La lecture, c’est #JamaisTrop

A l’occasion de notre nouvelle gazette ComJ, nous nous sommes prêtées au jeu d’un nouveau défi, inspiré de la campagne de communication d’Interfel. La lecture, c’est jamais trop, comme les fruits et les légumes frais.

La lecture, c’est jamais trop…

Dangereux auprès dAvery qui va devoir survivre aux menaces de la famille Hawthorne pour toucher son héritage. Craquant pour notre Émile qui redouble d’impertinence et de malice dans chaque nouvel album. Lumineux quand on s’appelle Gioia, qu’on écoute les Pink Floyd et qu’on collectionne les mots intraduisibles. Extrême quand on survit avec Ilia après la Grande Catastrophe. Epique quand on accompagne Rex dans sa quête pour comprendre ses origines. Addictif quand on rencontre Vanja, une jeune femme forte, prête à tout pour retrouver sa liberté. Tendre quand on est une maman qui murmure à l’oreille de son petit une douce histoire exotique. Loufoque quand on vit les années collège avec Lucrèce. Différent quand on ne cherche pas à faire comme les autres.

La lecture, c’est jamais trop…

Romantique quand on connait la jeune Freya, sœur de l’incroyable Lou, déterminée à vivre sa passion : le théâtre. Collectif pour tous les ados, les parents et les prescripteurs qui veulent percer les secrets de la littérature ado. Chimique quand on a envie de comprendre tous les secrets du tableau périodique. Drôle quand on assiste au zanniversaire de Quatre Zamis. Poétique quand on regarde la mer avec Marie qui vient d’emménager en Bretagne. Musical avec Paco toujours prêt à danser, chanter et jouer de la musique ! Solidaire avec des ados aux grands cœurs. Digital en croisant les doigts pour qu’Alex, un jeune hacker retrouve son père. Simple avec Miffy lorsque l’on découvre la vie quotidienne.


L’abus de lecture n’est pas dangereux pour la santé. À consommer sans modération !