Et pourtant, le bonheur est là

Peut-on aimer Pink Floyd à 17 ans ? Est-on obligés d’aller aux soirées du lycée ? Doit-on absolument se maquiller ? Et que se passe-t-il si on ne rigole pas aux blagues du caïd de la classe ? Gioia écoute The Wall, a une amie imaginaire, prend les gens en photo de dos, n’est pas adepte du mascara et ne prête aucune attention à son look. Gioia est unique. Gioia ne pense pas à plaire. Gioia vit chaque jour au ralenti comme elle peut. Gioia rêve plus tard de faire le bonheur de quelqu’un. Gioia en attendant collectionne des trésors linguistiques : des mots étrangers intraduisibles.

Lire la suite

Une inspiration autour de Quel âge as-tu ?

Un titre qui interpelle, une belle couverture jaune où l’on peut lire “bonjour” dans toutes les langues, une galerie de photos réhaussées de pois et d’un dégradé de couleurs, des portraits passionnants de personnes vivant aux quatre coins de la planète : le nouvel album de JR, Quel âge as-tu ? nous a inspirées pour un reportage original lors de nos visites en librairie !

Lire la suite

Portrait de Fabienne, bibliothécaire à Bayeux

Fabienne Alustira est référente ados, BD et prêts d’objets à la médiathèque Les 7 lieux, à Bayeux, un établissement qui nous fait bien rêver ! Nous l’avions rencontrée l’année dernière à Caen à l’occasion d’un petit-déjeuner littéraire et son dynamisme, sa curiosité et ses idées inspirées, notamment lors du dernier confinement, nous ont donné envie de la découvrir un peu plus…

Lire la suite

Ils ont été bloqués sur L’Ile

Libraires et bibliothécaires ont lu et beaucoup aimé L’Ile le dernier roman de Vincent Villeminot paru chez Pocket Jeunesse. Certains sont restés coincés d’ailleurs là-bas, tellement le roman est brillant de réalisme. D’autres l’avaient déjà lu sous la forme d’un feuilleton littéraire lancé lors du premier confinement, et ont apprécié d’y retourner en savourant cette nouvelle version imprimée.

Lire la suite

Sur la route du Sud et du soleil avec PKJ

La tournée printanière des rencontres littéraires s’est clôturée ce lundi 7 juin. Après les régions de l’Ouest, des Hauts de France et du Grand-Est, les éditions Pocket Jeunesse ont donné rendez-vous aux libraires et bibliothécaires de l’Occitanie et de P.A.C.A.. Comme d’habitude, une rencontre, une région, un focus éditorial : l’équipe PKJ a cette fois abordé le segment des 8-12 ans.

Lire la suite