Entretien avec Pauline Mardoc, chez PKJ

Pauline Mardoc est directrice de collection aux éditions Pocket Jeunesse depuis 5 ans pour les romans 14+. Sa ligne éditoriale est très axée sur les romans actuels qui mêlent romance et réalisme. À l’occasion de la parution de Un printemps chez PKJ et de la parution de L’Envol, un roman bouleversant, nous lui avons posé quelques questions sur son métier et sur ses derniers coups de cœur.

Lire la suite

Le printemps chez PKJ

À chaque saison, découvrez les coulisses des éditions Pocket Jeunesse. Partagez les derniers coups de cœur de libraires et bibliothécaires, restez informé de toute leurs actualités, rencontrez un.e éditeur.rice et un.e auteur.rice, découvrez une sélection de nouveautés et soyez dans la confidence avec quelques avant-premières.

Lire la suite

L’île, du feuilleton au roman

En mars 2020, alors que commençait notre toute première période de confinement, avec des bibliothèques et des librairies fermées, Vincent Villeminot nous a proposé une expérience de lecture qui nous aura tenu en haleine toute la durée de cette étrange période. Avec la complicité de son éditeur, il nous donnait en effet rendez-vous tous les jours à 18h pour découvrir un nouveau chapitre de son roman en cours : L’île. Un roman qui paraît désormais dans une version imprimée !

Lire la suite

Portrait de Claire, bibliothécaire à Bry-sur-Marne

C’est presque depuis le début de nos relations bibliothécaires que nous travaillons avec Claire Marache, responsable jeunesse de la médiathèque de Bry-sur-Marne, et les deux clubs de lecture qu’elle anime avec sa collègue Maud Oslé. Des jeunes lecteurs passionnés et dynamiques qui nous font de très nombreux retours de lectures et avec qui nous avons organisé des rencontres au salon de Montreuil ou en virtuel. Son coup de cœur pour Sous un ciel d’or, le roman de Laura Wood, était l’occasion idéale pour réaliser ce portrait avec elle et découvrir tout son amour des mots et de son métier.

Lire la suite

Pina et ses gâteaux !

Oh un nouvel album de AnnaLaura Cantone ! L’envie de le découvrir était grande, et le plaisir de lecture confirmé. Merveilleux souvenir de Coquelicot maison (Autrement), avec un trait unique, reconnu immédiatement dès la vue de la couverture des Gâteaux de Pina, paru chez Sassi. On vous embarque avec nous à New York, et plus précisément à Central Park…

Lire la suite