Welcome to Cat Island

Découvrez la première série de premières lectures bilingues des éditions Chattycat. On y suit les aventures de Charlotte et Anna, deux meilleures amies qui se retrouvent séparées lorsque l’une d’elles déménage à Londres. Il n’y a qu’un seul moment et un seul endroit où elles peuvent se retrouver : la nuit à Cat Island. Mais pour se rendre en ce lieu magique, il faut communiquer dans la langue des chats, qui n’est autre que l’anglais !


Bienvenue sur l’Île aux Chats

Avant de déménager Anna confie à Charlotte qu’elles pourraient se retrouver dans un endroit spécial la nuit. Pour cela, Charlotte doit demander en anglais à son chat Réglisse de l’emmener sur Cat Island. Aussitôt transportées dans ce lieu magique, les deux amies se retrouvent et décident d’explorer l’île, mais ce territoire est réservé aux chats. La garde royale surveille tous les mouvements sur l’île : quel sort attend les jeunes filles si elles sont repérées ? Et si un autre danger menaçait l’île, Anna et Charlotte pourront-elles rentrer chez elles ?


La Forêt au Chocolat

L’école est moins intéressante pour Charlotte depuis que son amie est partie. Les récréations sont longues et beaucoup moins amusantes, surtout que Nathan, un garçon de sa classe, n’arrange pas les choses. Il passe son temps à embêter Charlotte, à lui faire des remarques désagréables. Son seul refuge, c’est la nuit sur Cat Island. Mais la voilà qui est appelée en urgence en pleine journée sur l’île aux chats pour résoudre le mystère de la forêt au chocolat. Celle-ci est l’ultime barrière qui protège le château, et il semblerait qu’elle abrite des monstres…


Dans la même- dynamique que les séries Cléo Lefort et Max Youtubeur pour les enfants de 8-10 ans, celle-ci s’adresse aux lecteurs qui commencent à lire tout seuls, c’est-à-dire un niveau “trois chats”. Ensuite viendront compléter ces premières lectures, avec d’autres séries ou d’autres romans pour les enfants qui découvrent la lecture (niveau deux chats) et ceux qui commencent à être à l’aise (niveau un chat). Le concept est ludique et coloré: les mots et les phrases en anglais sont associés à leur traduction en français dans la même couleur. Cette lecture plaisir est parfaite pour s’initier à la langue anglaise, sans avoir besoin de lexique en fin de chapitre. La découverte de l’anglais devient un jeu à chaque page où l’enfant doit repérer l’association des deux mots dans une couleur spécifique. Au fil des pages, les mots déjà mentionnés et traduits sont en noir et en gras.

Les deux héroïnes de cette nouvelle collection sont généreuses et intrépides, elles n’ont aucune crainte de se retrouver dans un lieu magique et secret. Dans le premier tome, elles acceptent d’aider Queen Rainbow, la reine de Cat Island, en panique avec l’arrivée de chiens sur l’île et dans le deuxième, de comprendre la disparition de Libellule dans la forêt maudite. Nommées chevalières de la Reine, elles sont vite devenues indispensables à Cat Island ! Emma Kausch raconte avec beaucoup de suspense et d’humour la vie animée de l’île, et les dessins charmants et colorés de Bergamote Trottemenu illustrent à merveille les péripéties d’Anna et Charlotte.

Cette série mêle habilement aventures quotidiennes et histoires magiques, où les chats, animaux domestiques adorés des enfants sont au cœur de l’intrigue. Quelle ingénieuse idée de les imaginer auprès de leurs maîtres et maîtresses dans notre monde, et la nuit réunis dans un univers secret. Comme tous les livres édités chez Chattycat, la version audio est disponible sur le site de l’éditeur.


Aventure et mystère dans un monde de chats qui parlent la langue de Shakespeare !

Cat Island
Bienvenue sur l’Île aux Chats (9791096106639)
La Forêt au Chocolat (9791096106653)
de Emma Kausch, illustré par Bergamote Trottemenu
Éditions Chattycat
48 pages – 6,50 €
parution le 26 mai 2021
dès 7 ans (niveau pré-A1)