Max Youtubeur, votre nouvelle chaîne spécialisée en cinéma !

Maintenant que vous connaissez bien Cléo Lefort, notre jeune détective en herbe qui parcourt le monde, rencontrez aujourd’hui Max Landier, youtubeur cinéma qui a quelques enquêtes à résoudre lui-aussi, avec deux romans qui paraissent simultanément ! Moteur ! Action !

Première enquête à Hollywood

Grâce à leurs parents qui travaillent dans le cinéma, Max et sa grande sœur Marion les accompagnent dans les villes emblématiques du cinéma américain, à commencer par Los Angeles ! Également youtubeur rassemblant de très nombreux abonnés, ses voyages sont souvent l’occasion pour lui de résoudre quelques enquêtes… Et ça tombe bien : Emma, l’une de ses abonnées, lui demande de l’aide pour innocenter son père, accusé de détruire les fameuses étoiles des stars d’Hollywood Boulevard. Une enquête qui va le mener sur la trace d’une société secrète aux motivations surprenantes…

Aux côtés des super-héros à New York

Avant de rentrer en France depuis Los Angeles, la famille Landier fait escale à New York pour deux jours. La ville est alors le théâtre d’une affaire qui fait la une de journaux : le collier de la célèbre actrice Jennifer Potts a été volé par Green Goddess, une super-héroïne au costume inspiré par la statue de la Liberté. Max ne croit pas à la culpabilité de la jeune fille et, comme à son habitude, va mener sa propre enquête pour découvrir le véritable voleur…et assister à une comédie musicale à Broadway !

Si vous avez aimé Cléo Lefort, vous aimerez aussi Max Youtubeur ! Construit exactement de la même manière, et pour le même public, le jeune vidéaste est également un enquêteur de talent, qui parle très bien anglais, langue la plus simple pour communiquer avec ses abonnés, et qui utilise ses vidéos pour tenter de résoudre des énigmes. Et contrairement à Cléo qui est plutôt une détective solitaire, Max peut compter sur ses abonnés pour l’aguiller, poser les bonnes questions et faire les déductions qui s’imposent ! Des méthodes 2.0 qui montrent toute leur efficacité et qui ont d’ailleurs parfois aidé notre amie Cléo. C’est d’ailleurs tout le charme des héros de la maison d’édition, qui forment leur propre « Chattycat Universe » (pour les habitués de Marvel qui auront la référence !) puisque les personnages se retrouvent dans l’une ou l’autre série comme des clins d’œil pour leurs lecteurs. D’ailleurs, préparez-vous bientôt à découvrir les aventures de Green Goddess en bande dessinée !

Un apprentissage ludique de l’anglais, avec un lexique à chaque fin de chapitre pour traduire les mots ou les expressions les plus compliqués ; une découverte des quartiers de la ville (mention spéciale pour New York où l’on découvre des endroits peu visités habituellement) ; des références aux grands classiques et aux grands acteurs du cinéma hollywoodien ou aux célèbres comédies musicales de Broadway ; Max est aussi un jeune garçon que l’on prend beaucoup de plaisir à suivre dans ses aventures. Les illustrations très vives et peps de Chadia Loueslati accompagnent à merveille l’univers de Max et de ses vidéos Youtube ! Et bien sûr, chacun des romans est accompagné de sa version audio à télécharger pour écouter la prononciation des mots en anglais.

Une nouvelle série d’enquêtes 2.0 sur fond de cinéma qui fait la part belle à l’entraide et la solidarité grâce à l’intervention des abonnés de Max. Une belle façon de progresser en anglais avec un héros moderne et connecté !


Max Youtubeur à Hollywood
Pierre Dosseul, illustré par Chadia Loueslati
Chattycat
96 p. – 9791096106561 – 7,50€
parution le 9 février 2021
> dès 8 ans / anglais niveau A1

Max Youtubeur : des super-héros à New York
Pierre Dosseul, illustré par Chadia Loueslati
Chattycat
96 p. – 9791096106578 – 7,50€
parution le 9 février 2021
> dès 8 ans / anglais niveau A1