Bienvenue dans le royaume de Mézoïk !

Vous adorez les histoires avec de l’aventure et vous êtes fan de dinosaures ? Aventurosaure, la série de bande dessinée de Julien Paré-Sorel, dont le deuxième tome vient de paraître, est assurément pour vous !

Rex est un jeune dinosaure qui vit avec son père malade dans le village de Crétincia, dans le royaume de Mézoïk. Ses journées sont rythmées par les corvées qu’il fait pour les habitants du village, les rendez-vous à l’auberge avec ses copains Patchy et Gogo, et les soins apportés à son papa. La nuit, il rêve d’être un grand aventurier à la force et au courage légendaires… Lorsque son village est attaqué et brûlé par des mystérieux personnages, et que son père meurt dans l’incendie, Rex doit fuir et commencent alors de véritables aventures…

Comme toute bonne histoire de fantasy, la quête de notre héros commence de façon tragique et, tandis que dans le premier tome, Julien Paré-Sorel expose l’univers et les personnages, se dessine également la quête des origines de Rex. Celle-ci va le mener sur la trace de sa mère qu’il croyait disparue, ce qui ne sera clairement pas aisé car le terrible sorcier Tyratops est aussi à ses trousses. Rex et ses amis se lancent alors dans cette aventure dangereuse où chacun va devoir mettre ses qualités au service du groupe tandis que les ennuis ne tardent pas à leur tomber dessus : détrousseurs, dinosaures sauvages ou encore les mystérieux ninjaptors…

Ces derniers sont au cœur du deuxième tome de la série, qui voit nos trois amis être accueillis par les ninjaptors pour s’entraîner à devenir de véritables combattants. Ce dont ils auront bien besoin dans leur quête ! Aidés de Cory, l’une des ninjaptors au passé mystérieux, nos compagnons reprennent leur route, encore une fois semée d’embûches, tandis que de nouveaux personnages apparaissent, dont une bien étrange sorcière…

Avec Aventurosaure, Julien Paré-Sorel nous offre une série de bande dessinée rythmée et passionnante, mélangeant habilement fantasy médiévale et dinosaures ! La série porte très bien son nom car, des aventures, vous allez en vivre des tonnes dans ces deux premiers tomes efficaces ! On pense à Raghnarok, de Boulet, pour le dessin et l’humour ou plus récemment aux Légendaires, de Patrick Sobral, mais Julien Paré-Sorel apporte sa patte en plus et sa passion des dinosaures. Les amateurs seront en tous cas ravis de ces grandes cases en pleine page qui nous offrent des personnages en pied imposants (surtout pour les terrifiants « méchants ») ou des scènes de combat épiques ! Des illustrations géniales renforcées par une palette de couleurs vives qui attirent tout de suite le regard. Une réussite ! Rendez-vous en septembre pour le tome 3 !

De l’action, de la magie et des dinosaures,
une série bourrée d’aventures !


Aventurosaure, t.1 – Le réveil de Rex
Julien Paré-Sorel
Presses Aventure
64 p. – 9782897515713 – 11,90€
parution le 25 octobre 2019
> dès 9 ans

Aventurosaure, t.2 – L’héritage de Cory
Julien Paré-Sorel
Presses Aventure
64 p. – 9782897515751 – 11,90€
parution le 15 mai 2021
> dès 9 ans