Le flow du Ninja

Vinyasa ? Kezako ? C’est une pratique de yoga dynamique qui tonifie le corps, où le souffle et le mouvement sont liés. On ne compte plus les adeptes de ce sport, épanouis dans leur corps et leur esprit. Vinya, Ashta et Kunda en découvrent tout l’art pendant une formation de Ninja…

Au cœur d’une forêt lointaine et oubliée, des enfants pratiquent le yoga Vinyasa avec Maître Hatha qui leur enseigne la force et les atouts engendrés de cet art légendaire. Percevoir les énergies, vaincre sa peur, accroître sa rapidité, développer sa concentration… : les enseignements de ce sage sont nombreux et avisés. Celui-ci par son expérience et sa maîtrise du yoga les forme pour devenir des guerriers d’exception.

Apprentis, vous le savez, afin de devenir un guerrier aguerri, il ne suffit pas de manier le katana et de connaître les secrets du Ninjutsu, vous devez être maîtres de votre esprit plutôt que maîtrisé par celui-ci. Etes-vous prêts pour la danse des Ninjas ?

Savoir demeurer immobile en position de roche ou se dresser fort et fier comme une montagne, être en paix avec la nature en devenant un arbre ou vider sa tête en méditant comme le corbeau sur sa branche : l’apprentissage de ces mouvements et l’entrainement qui en découle offre pléthore de bienfaits.

Vinyasa ninja est un ouvrage original et inédit, puisqu’il oscille entre guide et manga, entre cahier pratique et documentaire. Conçu par un fan de manga, adepte de yoga, il détient les codes des deux passions de l’auteur, Olivier Hamel. Ce bibliothécaire a réussi à s’adresser aux pré-ados et ados en imaginant une histoire combinée à une mise en pratique. Ainsi le livre débute sur une histoire en couleurs où l’on suit les trois enfants en compagnie de leur maître, puis se poursuit avec un guide pratique en noir et blanc qui met en scène les enfants dans les différentes positions, dans un ordre précis, puis pour terminer le rappel du flow dans sa globalité. En effet chacune se fait au fur et à mesure, à chaque fois que le mouvement est compris et maîtrisé, on continue l’enchainement à son rythme. Au final, les enfants pourront faire le flow du Ninja. Encouragés par un système d’autocollants de shuriken à positionner sur un poster, ils seront fiers du résultat et des progrès accomplis. Pour illustrer le livre, Olivier Carpentier, dessinateur accompli de BD a su donner vie aux héros de cette histoire dans une ambiance de manga. Ce duo de créateurs fonctionne à merveille, et ensemble réalise le souhait d’Olivier Hamel de proposer aux jeunes un guide pour pratiquer le yoga.

Que ce soit seul ou en famille, l’enfant peut se détendre et trouver de la force en lui. Ce premier guide jeunesse et ados offre une méthode originale et surprenante pour découvrir le yoga.

Vinyasa Ninja pour tous les ados qui aiment les mangas et qui ont envie d’apprendre à se concentrer et canaliser leurs émotions.
Prêts pour le flow du Ninja ?


Vinyasa Ninja, Le Pouvoir du yoga
d’Olivier Hamel, illustré par Olivier Carpentier
Presses Aventure
48 pages – 9782897518356 – 10,90 €
(avec une affiche détachable : au recto les positions montrées dans l’histoire où l’on peut noter sa progression avec des autocollants pour pratiquer le « flow du ninja » et au verso, un poster)
Parution le 14 janvier 2022
> Dès 8 ans