Pablo, libraire BD à Paris

Quand nous avons rencontré Pablo, nous avons tout de suite apprécié sa culture, sa franchise et son expertise de libraire engagé. Alors, quand il a accepté de nous parler un peu plus de son métier et de son coup de cœur pour Vinyasa Ninja, nous avons une nouvelle fois franchi les portes de BDnet Bastille dans le 11ème arrondissement et nous en avons appris davantage sur ce libraire passionné et passionnant.

Questions

Peux-tu nous décrire en deux mots ta librairie ?

Bien que BDnet existe depuis plus de trente ans, la librairie de Bastille n’est là QUE depuis dix-sept ans. C’est un grand espace dédié au 9ème Art, aux jeux/jouets et aux livres et romans jeunesse. Nous avons la chance d’avoir un bel emplacement, un large choix, une clientèle fidèle et sympathique et un site internet dynamique.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton quotidien de libraire ?

J’aime le contact client, les conseiller, voir leurs yeux briller puis les voir revenir quelques jours plus tard avec toujours plus de questions. J’aime aussi rencontrer nos auteurs préférés lors de séances de dédicace et ouvrir les cartons de nouveautés pour découvrir les futurs coups de cœur de la librairie.

Quelle est la prochaine BD jeunesse sur ta pile à lire ?

Je viens de finir de lire mes deux derniers livres jeunesse de la pile. Il s’agit du splendide album L’Expédition illustré par Audrey Spiry et l’excellent Babyface d’Olivier Balez, adaptation du roman éponyme de Marie Desplechin.

Quelle est ta série BD/manga préférée ?

Comme il est indiqué BD/manga, j’en profite pour tricher un peu et donner deux réponses. Dora par Minaverry qui traite d’histoire de manière intime et Real par Inoue, un manga qui parle de sport et de handicap avec énormément de cœur.

Qu’est-ce qui t’as le plus plu dans ta lecture de Vinyasa Ninja paru chez Presses Aventure ? Quelle est ta position de yoga favorite ?

Vinysa Ninja est un album hybride qui réussit le tour de force de parler du mythe du ninja tout en y intégrant les notions du yoga. J’ai aussi beaucoup apprécié essayer les quinze positions décrites dans le Flow du Ninja, même si certaines ne sont pas encore à ma portée. Ma position favorite est la position du lotus, elle apaise et permet de prendre du recul. Celle que j’aimerais réussir est celle du corbeau mais je manque encore d’entraînement.

TAC O TAC

Retour ou réception
PLV ou piles  
One shot ou série
BD ou roman graphique
Création ou traduction
Facebook ou Instagram
Mercredi ou samedi
Lightfall ou Bergères guerrières


BDnet Bastille
26 rue de Charonne
75011 Paris
SiteFacebookInstagram