Pascale vous invite dans un espace magique de 1200 m² dédié à la littérature jeunesse. Cette année est un peu particulière, Les enfants de Dialogues fêteront leurs 20 ans à l’automne. Elle vous parle de son métier, et de son coup de cœur pour la collection Mon premier livre d’art chez Phaidon.
Décrivez en deux mots votre librairie
Une librairie jeunesse à l’intérieur d’un espace entièrement dédié aux enfants. Un lieu unique qui fait rêver petits et grands !
Le magasin est situé au centre de Brest et cette année, nous fêterons ses 20 ans !
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre quotidien ?
Ce qui me plaît le plus, c’est de conseiller et de trouver le livre qui fera plaisir. Libraire jeunesse, c’est très gratifiant, il y a des liens forts qui se créent avec les clients au fil du temps.
Quel est le prochain livre jeunesse sur votre pile à lire ?
Le grand tour de Sandrine Bonini chez Thierry Magnier, que j’ai hâte de découvrir.
Quel livre de fonds avez-vous toujours dans votre rayon ?
Le petit prince de Saint Exupéry dans différents formats.
Mon premier livre d’art : l’amitié vient de paraître. Qu’est ce qui vous séduit dans cette belle collection chez Phaidon ? Quelle œuvre selon vous symbolise le plus l’amitié dans le livre ?
Cette collection est si belle ! Les couvertures sont très réussies, la diversité des artistes est incroyable et le petit texte qui accompagne chaque œuvre est une invitation à la discussion et au partage. Si la collection est plutôt destinée aux jeunes enfants, elle fait largement craquer les adultes.
L’œuvre qui symbolise au mieux l’amitié est Rien ne remplace l’amitié d’Eva Navarro.
TAC O TAC
Table ou vitrine
Rencontre ou dédicace
Petite enfance ou ados
Pop-up ou flap
Découverte ou valeur sure
Cutter ou clavier
Affiche ou marque-page
Emile ou Trotro