L’art de l’amitié

L’amitié est un tableau en soi : des visages, des sourires, du partage, des jeux, des retrouvailles… Ici, 34 œuvres d’art regroupées dans un nouvel opus de la collection Mon premier livre d’art invitent les enfants à découvrir et échanger sur ce sentiment essentiel à nos vies, alors suivez le guide !

Qu’est-ce que l’amitié ? Qu’est-ce qu’un.e ami.e ? Que peut-on faire avec lui et/ou elle ? Pour l’expliquer aux plus jeunes, Shana Gozansky avec sa jolie plume épurée propose aux enfants de découvrir ce concept à travers la peinture et la sculpture. Mais quelle belle idée d’avoir ce petit musée pour raconter une belle histoire !

On ne se lasse pas de cette magnifique collection, après L’Amour, Le Sommeil et Le Bonheur, aujourd’hui L’Amitié. On plonge avec plaisir dans cette balade picturale qui ravira petits et grands. A la fin de la lecture de cet album, on a qu’une envie, courir rejoindre ses ami.es !

Shana Gozansky sait parfaitement plonger les enfants dans l’art : un tableau, une explication qui se rapporte au thème, l’enfant peut donc s’approprier l’œuvre et l’adulte (re)découvrir la peinture ou la sculpture évoquée. Avec son format cartonné et sa fabrication élégante, la manipulation est d’autant plus facile et agréable, s’ajoute à cela les notes d’humour rafraîchissantes de l’autrice qui sont vraiment appréciables.

On retourne dans les musées avec ses amis grâce à ce superbe album.

L’Amitié
Mon premier livre d’art  

Shana Gozansky
Editions Phaidon
48 pages – 9781838662677– 16,95€
Disponible le 27 mai 2021
> dès 2 ans

Une réflexion sur “L’art de l’amitié

Les commentaires sont fermés.