Portrait de Blandine, libraire à Point de côté Jeunesse

Si vous cherchez une libraire pétillante, toujours souriante, débordante d’énergie et prête à vous dénicher LE livre qui plaira à votre chère tête blonde, ne cherchez plus et foncez à la librairie Le point de côté jeunesse rencontrer Blandine !

Des questions

Décris en deux mots ta librairie 

Une grande librairie indépendante et accueillante divisée en deux magasins (adulte et enfant). Située dans un petit centre-ville vivant et commerçant, avec une clientèle fidèle, curieuse et demandeuse de conseils.

Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton quotidien de libraire ? 

Dans mon quotidien de libraire, j’aime conseiller les gens, partager, les faire voyager à travers les histoires que je leur raconte, tenter de les captiver et leur montrer toute la richesse des livres. J’apprécie aussi beaucoup de travailler avec mes collègues, échanger, découvrir avec eux et faire des vitrines bien remplies.

Quel.le auteur.rice rêves-tu d’accueillir ou de réinviter ? Ou quel.le illustrateur.rice ?  

Je rêverais d’accueillir Christelle Dabos, Mathias Malzieu et Timothée de Fombelle. Pour l’illustrateur.trice ça serait Joe Todd-Stanton, Quentin Gréban et Rebecca Dautremer. Désolée, c’est trop dur de n’en citer qu’un.une !

Tu as récemment participé à la matinée de présentation des nouveautés 2021 de Pocket Jeunesse en virtuel, crise sanitaire oblige. Qu’en as-tu pensé ?  

La présentation PKJ était super, des informations claires et précises, de nombreuses nouveautés qui m’ont mis l’eau à la bouche et des interventions d’auteurs.trices très belles et intéressantes. C’était vivant malgré l’aspect virtuel, drôle et très bien présenté.

Finalement, présentiel ou virtuel, une préférence ?  

Mais s’il faut choisir, je préfère tout de même en présentiel, pour une interaction plus simple, de meilleurs échanges et encore plus de chaleur humaine.

Suite à la rencontre PKJ, quel(s) livre(s) as-tu eu envie de découvrir tout particulièrement ? 

Il y a trois livres que j’aimerais beaucoup découvrir : – L’Ile de Vincent Villeminot, Sous un ciel d’or de Laura Wood et La Carte des confins de Marie Reppelin.

Tu as lu le dernier roman de Marion Brunet, Plein Gris : comment décrirais-tu ta lecture en deux adjectifs ?  

Pour le roman de Marion Brunet, il n’y a que deux adjectifs à retenir, haletant et captivant 

Tac o tac

Rencontre ou dédicace                                        

Petite enfance ou ados                                              

Catalogue ou plaquette                                                                    

Bonbons ou chouquettes         

Table ou vitrine 

PLV ou piles   

Cutter ou clavier       

Rangement ou encaissement 


Librairie Le point de côté Jeunesse
24 Place Henri IV
92150 Suresnes
www.librairiepointdecote.fr/
Actualités : Facebook Instagram