Le jour où maman est sortie en pyjama

Quand nous sommes petits, nous avons souvent de supers idées, mais parfois les parents n’ont pas la même conception que nous. Il faut ranger, manger proprement, ne pas faire de bruit, s’habiller pour sortir… Et si nous retrouvions enfin notre âme d’enfant grâce à cet album ?

Ranger ses jouets alors que demain on recommence ? Prendre une serviette pour s’essuyer alors que le chocolat coule sur nos doigts ? Protéger la table quand on fait de la peinture alors que mettre de la couleur partout c’est beau ? Attraper un grillon, l’écouter chanter pendant que d’autres travaillent et s’en séparer ? Mais maman, au fond de toi n’as tu pas envie de profiter de ces moments et de te laisser aller ? Encore une fois, encore un jour, encore un instant ?

Quel bel album tout en finesse et en humour mais également en sensibilité. On oublie les petits bonheurs, ces petits riens qui nous rendent si léger quand on est petit. La plume élégante et subtile de Cécile Elma Roger ainsi que les illustrations douces et colorées de Louise de Contes nous offrent un souffle de joie et de tendresse infinie.

Une promenade, de la poésie, des sourires…
Sortez vous aussi en pyjama et

ré-enchantez votre quotidien.


Le jour où maman est sortie en pyjama
Cécile Elma Roger, illustré par Louise de Contes
A2mimo
32 p. – 9782491011055 – 14€
parution le 12 février 2021

Découvrez un extrait de l’album.