Ils ont retrouvé Irène

Nous avons imaginé et conçu un Escape game autour de la belle série Sherlock, Lupin et moi, parue aux éditions Albin Michel Jeunesse ce premier semestre. Voici quelques retours de libraires et bibliothécaire qui ont organisé le jeu littéraire !

à la médiathèque de Toussieu

Très vif succès ! Au début, l’animation était prévue pour l’après-midi mais très vite il a fallu que nous prenions des inscriptions pour le matin…
10 enfants en matinée, répartis-en 3 équipes, 19 l’après-midi en 6 équipes ( 1 équipe en décalé à la fin de la permanence).
L’animation dure bien 1 heure pour les plus âgés mais peut durer plus longtemps pour les plus jeunes. Tous ont adoré participer et sont repartis fièrement avec leur diplôme de détective !!
Cela faisait déjà plusieurs mois que j’avais mis les livres en avant donc certains participants en avaient lus. Les autres vont découvrir la série, je n’ai plus aucun livre en rayon.
Merci encore pour cette géniale et belle animation.


à la librairie Le Mokiroule

Merci pour l’Escape game Sherlock, Lupin et moi !
Les enfants/ados se sont bien amusés, il a fallu parfois les aider un peu car les énigmes ne sont pas toutes évidentes (et c’est tant mieux !).
J’ai pu l’organiser 2 fois : la 1ère à Livron, je serai obligée (oh la la trop dur !) de le refaire car j’ai dû refuser du monde ! Les mamans présentes se sont prises au jeu aussi et la prochaine fois je ferai la version “grand format” , elles ont promis de m’aider à l’organiser.
La 2ème fois a été plus compliquée car les orages se sont invités. La 1ère date prévue a dû être reportée et le report a bien failli l’être aussi… Les courageux sont restés, ils ont fini le jeu à l’abri dans le camion (un peu entassés au milieu des clients compréhensifs).


à la librairie Mollat

Carton plein pour l’escape game Sherlock. On a eu environ 30 participants et on a vendu beaucoup beaucoup de livres ! Les gens ont été ravis, la difficulté est très bien dosée et les affiches ont bien attiré l’œil dans toute la librairie (certains sont venus demander les livres après avoir vu les affiches hors du rayon jeunesse).
Un très bel escape alors bravo et merci ! 


Découvrez la fiche du jeu littéraire : ici

Si vous voulez organiser l’escape game dans votre librairie ou bibliothèque, n’hésitez pas à nous contacter.