Les cinq crânes, le prochain « Victor & Adélie »

Bien arrivés à Tahuaco, la capitale du Patanaya, Victor et Adélie sont tout excités à l’idée de retrouver leurs parents ! Ravis de revoir Rose Finelouche et son mari sur le quai, ils sont de suite rappelés à l’ordre par Kamalakar Singh. En effet, cet agent secret, chargé de leur sécurité, a reçu comme ordre de les protéger coûte que coûte de l’organisation secrète des Cinq crânes !

Les jumeaux avides d’aventure ne seront pas déçus. Ces aventuriers extraordinaires vont en premier lieu se débarrasser de leur garde du corps, puis voyager en brouette, en pirogue et en dirigeable, faire des rencontres plus ou moins plaisantes et s’initier à la richesse de la faune tropicale !

Amélie Sarn nous livre une intrigue encore plus décapante que celle du premier épisode ! Et Laurent Audouin, très inspiré par les scènes aériennes et par les décors dépaysants de l’Amérique latine, nous offre des planches aux mille couleurs et des strips rocambolesques.

Vous avez reconnu Eugène Billotin ? Et oui les clins d’œil à la série Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur se poursuivent !

Pour en savoir plus, on vous laisse découvrir la nouvelle Une du Journal de l’explorateur #2. Victor et Adélie seraient fiers de savoir qu’ils sont à côté d’Octavie Coudreau et du Dr Fergusson dans ce célèbre hebdomadaire ! Et ils seraient peut-être un peu plus sur leur garde, en sachant que Gustave de Miremont est activement recherché…

 

Les cinq crânes
Victor & Adélie, aventuriers extraordinaires
Amélie Sarn & Laurent Sarn
Editions Le petit Lézard
9782353481491
15 €
à paraître le 17 octobre 2019

Premier épisode : L’inconnu au turban
9782353481378

Ateliers disponibles : un poster en relief, un atelier BD et des crânes en papertoy