Un poster en relief avec Victor et Adélie

A l’occasion du deuxième épisode de “Victor et Adélie, aventuriers extraordinaires”, nous avons imaginé avec Laurent Audouin deux nouveaux ateliers créatifs, dont la création d’un poster en relief. Les enfants sont ainsi invités à décorer la montgolfière de nos deux chers jumeaux en collant des papiers colorés déchirés sur le ballon et en y associant une nacelle en paper toy.

Lancement de l’atelier à la librairie Matière grise à Montrouge le mercredi 13 novembre ! Un grand merci à Anaïs, Mélanie et Thomas pour cette première expérience créative fort réussie. Cartons superposés retournés, cachés par du tissu ; 1 pot de crayons, des ciseaux, des feuilles de couleur, et hop, l’atelier était prêt ! Attirés par déchirer des bouts de papiers de toutes les tailles, les enfants ont commencé par décorer le ballon, puis ont terminé par le découpage et le collage de la nacelle.

Les enfants sont repartis ravis, pressés d’afficher leur poster fait main dans leurs chambres.

 

  • Si vous n’avez pas de papiers colorés, pensez à conserver vos chutes de papier cadeau, publicités, magazines…
  • Pour le découpage de la nacelle, demandez aux enfants, en plus de découper tout autour, de faire les deux entailles des deux rectangles blancs (cf. image ci-dessous – traits en rouge), sinon impossible de plier 😉 Commencez par mettre de la colle sur ces deux languettes, vous obtiendrez ainsi la forme voulue, puis collez les autres à l’affiche.

  • Demandez aux enfants de maintenir appuyer 5 secondes une fois la colle mise et les deux bouts réunis. Grand jeu de compter jusqu’à 5 !

Les cinq crânes
Victor & Adélie, aventuriers extraordinaires
Amélie Sarn & Laurent Sarn
Editions Le petit Lézard
9782353481491
15 €
paru le 17 octobre 2019

Premier épisode : L’inconnu au turban
9782353481378