Terreur à Smoke Hollow

Vous aimez vous faire peur ? Vous avez de jeunes lecteurs friands de « Chair de poule » mais qui veulent un peu de nouveauté ? Ce roman est exactement ce qu’il vous faut ! Imaginez une sortie pédagogique qui vire au cauchemar, et où la clé pour en sortir indemne se trouve dans un livre étrange ! 

Ollie est une jeune adolescente qui vit seule avec son père. Depuis la perte de sa mère, l’adolescente a trouvé refuge dans la lecture. Tout est prétexte pour rester au chaud sous sa couverture à dévorer un bon bouquin et tant pis pour l’école… surtout s’il fait froid et humide dehors ! Alors quand elle tombe sur une femme au bord de la rivière prête à jeter un livre à l’eau, le sang de notre héroïne ne fait qu’un tour. Il en est tout bonnement hors de question ! Elle lui arrache des mains et s’enfuit. Sa seule hâte ? Le dévorer ! Elle ne sera pas déçue et y découvrira l’histoire troublante d’Elizabeth Morrisson et de ses deux fils Caleb et Jonathan tout deux étrangement disparus après avoir fait la rencontre de l’homme au sourire…  

Dring dring ! Le réveil sonne ! Fatiguée après cette nuit blanche, il est temps pour l’adolescente de se préparer ! Aujourd’hui, c’est sortie pédagogique à la ferme du coin et le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle n’est pas franchement emballée par l’idée !
Coïncidence ou hasard malencontreux, Ollie découvre que c’est sur ce terrain qu’une certaine Elizabeth Morrisson est enterrée et que la fermière n’est ni plus ni moins la femme à qui elle a volé le livre la veille… Une étrange atmosphère pèse sur ce corps de ferme… même les employés font froid dans le dos ! Heureusement que la visite ne dure qu’une journée, elle a hâte de rentrer chez elle. Mais ça, c’était sans compter sur la panne du bus scolaire au milieu de nulle part et à des kilomètres de la ferme.
Et si le seul moyen de survie, c’était de tenter le tout pour le tout, de quitter ce bus et de prendre ses jambes à son cou tant qu’il en est encore temps comme le suggère un des hommes de la ferme ?  Pourquoi a-t-elle ce sentiment étrange que les épouvantails se déplacent ? Et pourquoi sa montre n’indique plus l’heure mais un message lui indiquant de courir ? Et si, l’homme au sourire n’était pas très loin ?… 

Un roman pour les 9-12 ans qui aiment frissonner !
Phobiques des épouvantails tracez votre chemin. Les autres, vous ne les regarderez plus jamais du même œil ! 


Terreur à Smoke Hollow
De Katherine Arden
Traduction de Maud Ortalda
Editions Pocket Jeunesse
256 pages – 9782266296830 – 14€90
Parution le 22 octobre 2020
> Dès 9 ans