Sous les étoiles de La Réunion !

Avec les éditions Zébulo, nous avons pris l’habitude de voyager sous le soleil de La Réunion et de découvrir un peu plus à chaque fois ce territoire qu’on connaît si peu en métropole ! Cette fois-ci amusons-nous à découvrir l’île à la lueur des étoiles, dépaysement garanti ! 

Une fois le soleil couché, les animaux diurnes endormis, c’est au tour de la Lune et des nombreuses espèces nocturnes, animales comme végétales, de prendre le relais.
Les paysages se parent de nouvelles couleurs et de nouvelles ombres. Le volcan joue avec les étoiles alors que le zoizo vèr se blottit dans les feuillages. Le jasmin offre quant à lui son plus beau parfum à cette soirée étoilée tandis que la tortue verte profite du calme des plages pour venir y pondre ses œufs. 

Sur cette île qui ne dort jamais, prenons le soin d’éteindre les lumières, de laisser nos yeux s’habituer à la pénombre et de prendre le temps d’admirer cette diversité foisonnante et cette végétation luxuriante ! Un tout-carton léger comme une plume qui appelle à la plénitude et aux rêves grâce à ces fines et délicates illustrations colorées illuminant tout en contraste le ciel bleu nuit et cet océan au bleu profond. 

Une ritournelle à lire et relire avant de se coucher comme un nouveau rituel pour faire de beaux rêves ! Qui sait, peut-être aurez-vous envie, vous aussi, d’admirer la nuit autrement ! 



Que fait mon île quand vient la nuit ?
Tatiana Patchama et Ulric Grondin
Editions Zébulo
20 p. – 9791096163151 – 12€
Parution le 10 novembre 2020
> Dès 2 ans