Delphine a accepté avec joie ce portrait pour parler de son métier et de sa librairie. Cette grande lectrice passionnée par son métier a une autre casquette, elle s’occupe aussi de la communication de la librairie. Cela vous intrigue, découvrez sans tarder son interview !
Des questions
Décrivez en deux mots votre librairie
Une grande et belle librairie indépendante idéalement située sur la rue piétonne de notre petite ville de province, à deux pas de la gare et proche de la place centrale où se tient le marché du samedi très fréquenté, avec un grand espace dédié aux bulles, et un coin jeunesse conçu comme un cocon, un lieu de rencontre où les clients fidèles aiment se croiser et échanger leurs dernières lectures, un lieu fréquenté par toutes les générations, un lieu calme, vivant, joyeux.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre quotidien ?
A la librairie, je suis plutôt chargée de la communication et des animations. Ce qui me plaît c’est de faire les liens, entre les libraires et les clients, entre les auteurs et les lecteurs, transmettre les coups de cœur, partager des lectures et des envies de rencontres.
Quels sont vos derniers livres jeunesse lus ?
Amour Chrome de Sylvain Pattieu aux éditions L’Ecole des Loisirs & Punch, saison 1, Minimage de Yohan Sacré aux éditions Kinaye.
Quel livre de fonds avez-vous toujours dans votre rayon ?
Le Journal de Gurty de Bertrand Santini aux éditions Sarbacane.
Pouvez-vous nous dire quel personnage vous a le plus marqué dans Kô et pourquoi ?
C’est la sœur de Kô, Sindhu, qui m’a le plus marquée dans ce livre, parce qu’elle est aux côtés de son frère, et essaie de le faire réagir. Elle est un peu sa bouée alors qu’il est à la dérive.
Tac o tac
Retour ou réception
Mardi ou jeudi
Table ou vitrine
Découverte ou valeur sure
Pop-up ou flap
Facebook ou Instagram
Ariol ou Tintin
Bonbons ou chouquettes
Etagère ou bac
Librairie Mots et cie
37, rue Clémenceau
11000 Carcassonne
www.librairie-motsetcie.over-blog.com/
Actualités : Facebook • Instagram