Le Mézoïk vous manquait ? Eh bien voilà le retour de Rex et ses amis ! Nous les avions laissés en mauvaise posture dans L’Oracle de Trïasio, nous les retrouvons aujourd’hui dans un nouveau tome au suspense insoutenable.
Souvenez-vous, Rex est parti sur les traces de son passé avec ses amis Patchy et Gogo. Une grande quête avait alors débuté semée d’embuches : formation au combat dans le clan Ninjaptor, traversée dangereuse du désert Titanos et pour finir l’emprisonnement des fidèles compagnons de Rex par le Général Ank.
Patchy et Gogo craignent donc de vivre leurs derniers instants dans les geôles de Ank et nous aussi ! Heureusement, ils vont sympathiser avec un prisonnier, Raz aussi malin que bien accompagné (super Lupï) et ils vont pouvoir s’échapper. De leur côté, Rex et Cory inquiets par la disparition de leurs amis, continuent leur progression vers le volcan Kaliédos et vont découvrir les portes de Jurassia. Cette cité légendaire pourrait répondre à toutes les questions de Rex et lui permettre de finir sa quête. Mais pour les ouvrir, Rex doit vaincre le Sorcier Tyratops ! Or ce dernier a des pouvoirs bien malfaisants et une féroce envie d’éternité ravageant tout sur son passage. Rex va devoir encore une fois faire preuve de courage et se surpasser.
On ne redira pas ô combien cette série est addictive, surprenante et haletante ! Julien Paré-Sorel a su créer un univers original et il est un véritable as dans l’art de créer des rebondissements. A chaque tome terminé, on trépigne pour lire le suivant ! Merci également pour toutes ces notes d’humour glissées dans chaque volume, le clin d’œil à Jurassik Park fait bien plaisir. Dans ce quatrième volet, beaucoup de personnages vus au tout début font leur réapparition, mais nous n’en dirons pas plus !
Un univers graphique qui fait mouche et une bande de dinos bien sympathique font de cette série une réussite. Vivement la suite ! Rex nous manque déjà !
Aventurosaure, Les portes de Jurassia, tome 4
Julien Paré-Sorel
Presses Aventure
64 pages – 9782897518721 – 11,90 €
parution le 8 avril 2022
> dès 8 ans