La carte des confins, tome 2

Dans le premier tome de La Carte des Confins, vous avez découvert le très sexy Capitaine Blake Jackson, fin pirate et prêt à tout pour mettre la main sur un Compas magique qui le conduira, lui et son équipage aux Confins. Mais ses projets vont légèrement être modifiés par une voleuse aussi espiègle que jolie qui possède le fameux instrument : Callie. Après un jeu du chat et de la souris, Blake et Callie vont devenir inséparables et vont s’unir pour retrouver les Confins, seulement le Sorcier Noir rôde.

Après un terrible affrontement, le Sorcier Noir a presque été vaincu, mais cela a coûté cher à Callie. En effet, les ombres se sont emparées d’elle et les conséquences sont catastrophiques. La jeune femme n’est plus elle-même. Callie essaye de lutter contre leur emprise mais c’est impossible pour elle d’aller à l’encontre de leurs décisions. Elle se voit alors commettre des crimes abominables, faisant régner terreur et peur, laissant derrière elle sang et désarroi.

Blake, de son côté est complètement anéanti. Il se lamente et se désespère, sa dulcinée est aux prises avec les ombres et il se sent complètement démuni. Il noie son chagrin dans la boisson et délaisse complètement son équipage qui ne reconnaît plus son Capitaine. Lui qui était si courageux et téméraire, n’est plus qu’une loque incapable de prendre une décision et de se remettre d’aplomb. Heureusement Bold veille au grain, le sage et fidèle second de Blake va le secouer, le forcer à reprendre du poil de la bête et à redevenir lucide ! Oui Callie est captive des ombres, oui elle n’est plus elle-même mais Callie peut être sauvée, car Callie est forte, Callie est habitée par la magie. Après son grand passage à vide, Blake va se retrousser les manches et retrouver la force de vivre. Al, le magicien de l’Avalon va alors prendre sous son aile la jeune femme et la convaincre d’accepter la magie en elle. Il va alors la guider au mieux pour qu’elle comprenne et maitrise ses pouvoirs. En effet jusqu’à la disparition des ombres, Callie va devoir cohabiter avec elles. Grâce au soutien de tout l’équipage, Callie reprend courage et explore toutes ses compétences magiques pour protéger sa nouvelle famille de cœur et l’Avalon.

Mais peut-être que la solution est dans les Confins, peut-être est-ce dans ces terres lointaines que réside la solution à tous leurs problèmes… Un grand voyage se prépare donc, encore faut-il que Callie tienne le choc et qu’elle résiste aux ombres, et puis c’est bien connu une traversée à bord de l’Avalon ne peut pas se dérouler de façon idyllique n’est-ce pas ? Le chemin jusqu’aux Confins ne fait que commencer. Embarquez donc !

“Dans les Confins tu es entré.
Et, pour toi qui t’estimes digne de les arpenter,
Voilà quelques clés pour t’aider.
À travers vents et marées,
les Confins tu devras explorer.
Six épreuves tu auras à surmonter,
Si la récompense tu espères réclamer.
La première est derrière, les autres restent à affronter.
Et pour prouver ta valeur,
tu ne devras pas avoir peur.
Suis les dieux retirés à leur heure,
Fait preuve de bravoure pour obtenir ton bonheur.
Faiblis et tu rencontreras tes créateurs,
Sans en obtenir la moindre faveur.

Si le premier tome et le début du second tome est très romanesque, la seconde partie est plus sombre avec de l’aventure et son flot de rebondissements. Les Confins réservent des épreuves surprenantes, l’équipage va donc devoir faire preuve de bravoure pour les relever. Blake montre des failles derrière son côté Capitaine sûr de lui. La magie est toujours là et le fidèle équipage entoure bravement Callie et Blake. On navigue sur l’Avalon affrontant épreuves et surprises jusqu’à la dernière page.

Moussaillons, retroussez vos manches, emparez-vous du compas et rejoignez Blake et Callie jusqu’aux Confins !


La Carte des Confins, tome 2
de Marie Reppelin
Pocket Jeunesse
528 pages – 9782266324601 – 18,50 €
parution le 7 avril 2022
> dès 13 ans