L’agence ComJ en télétravail

Mais que fait l’équipe de ComJ pendant ce long confinement printanier ? La réponse en image et en texte : vous reconnaissez-nous dans ces trois vignettes ?

Tout d’abord, on pense bien fort à vous, en espérant que vous allez bien, et on espère vous retrouver en pleine forme très prochainement.
Comme vous pouvez vous en douter, on ne s’ennuie pas une seconde : chacune chez soi, on travaille à distance. On cogite, on réorganise, on améliore… puis on prépare de nouveaux projets, on lit des livres en avant-première, on anticipe autant que l’on peut des événements qui se mettront en place dans quelques mois. Rassurez-vous, on s’autorise aussi des pauses détente selon nos passe-temps favoris, on savoure le fait de pouvoir s’occuper de choses que l’on n’avait pas le temps de faire d’habitude et on s’amuse à relever des défis lancés sur les réseaux !
Voici une petite synthèse de notre mois d’avril, avec un avant-goût de l’après confinement :

Une chasse au trésor

Comme annoncé lors de la rencontre littéraire de Pocket jeunesse en février, était prévue en avril la parution du premier tome des Mystères de Dundoodle ! Cette lecture nous avait enchantées, et nous avait inspiré un concept d’animation… Sachez qu’elle est désormais prête à être testée ! Ce sera une chasse au trésor gourmande à organiser dans vos librairies et bibliothèques ! Comme d’habitude, simple à mettre en place, elle pourra être jouée avec un minimum de 6 enfants.

Une animation spéciale pour un mois de mai chamboulé

On avait finalisé une animation créative début mars autour de Yayoi Kusama, l’artiste qui mettait des pois partout, mais l’album devait paraître aux éditions Phaidon, une semaine après le début du confinement… Aujourd’hui on va l’adapter en un atelier en mode déconfinement partiel ! En quoi consiste son principe de base ? Inviter les enfants à faire leur portrait à la manière de cette artiste japonaise, qui devront “fondre” leur visage dans un décor de pois ! Cadeau idéal en DIY pour la fête des mères ou la fête des pères, l’atelier sera prêt dès le 11 mai !

Une lecture renversante

Cette parution prochaine était l’un des deux scoops annoncés en février par les éditions Pocket Jeunesse… On a eu la chance et le privilège de découvrir le premier tome de cette série démentielle pour ados, écrite par un auteur à succès ! La succincte présentation entendue il y a deux mois nous avait intriguées, on était impatientes de le lire ! C’est chose faite, et on peut vous dire que c’est un grand coup de cœur : préparez-vous à voir notre capitale sous un nouveau jour…

Une initiative originale

On vous l’a annoncé au tout début du confinement : Vincent Villeminot a offert durant ce long confinement une pause lecture sous la forme d’un feuilleton disponible sur les réseaux, L’île. On a joué le jeu, connectées chaque jour à 18 heures, ! Cette nouvelle aventure imaginée par cet auteur talentueux vous embarque dans un confinement, mais celui-ci est bien différent du nôtre ! Ce sont les habitants d’une île qui sont bloqués, impossible pour eux de rejoindre le continent…

Deux expositions à venir

Deux nouvelles expositions vont être proposées par les éditions Grasset-Jeunesse en septembre. La première porte sur “La Collection” en offrant une vue d’ensemble sur les 6 classiques parus ; et la seconde met en parallèle deux albums autour de la célèbre Alice, De l’autre côté du miroir et Dans mon petit monde. On vous prépare les fiches de présentation et les petits livrets destinés aux enfants lors de la visite…

Une bonne nouvelle digitale

On a fêté un événement, et Milo nous a fait l’honneur d’être notre mascotte du jour. On a franchi les 700 abonnés sur notre page Instagram ! Heureuses de partager avec vous nos inspirations créatives pour vous parler de notre activité et de nos lectures ! Enfin pour vous faire une idée plus précise, venez voir et suivez vous aussi notre actualité en image…