Testée à de nombreuses reprises, la chasse au trésor littéraire et gourmande autour des Mystères de Dundoodle remporte un franc succès auprès des enfants ! Voici quelques retours reçus suite à la mise en place de cette animation en librairie et en bibliothèque.
À la médiathèque inter-communale de Montélimar
Nous l’avons faite hier matin et ce fut un énorme succès, nous avons commencé par un duo d’histoires sur le thème de la gourmandise, nous avons raconté 6 histoires puis nous avons ensuite enchainé avec la chasse au trésor en lisant la lettre du grand oncle d’Archie..
Pour le duo d’histoires nous avons eu plus de 40 enfants, la plupart ont participé à cette chasse, de nombreux autres enfants ont rejoint l’aventure en cours de route…
Tous les participants, aussi bien enfants qu’adultes ont été enchantés, nous avons eu que des retours plus que positifs..
Nous avons même continué cette chasse dans l’après midi puisque nous en avions encore la demande..
Chaque participant est reparti avec son petit sachet de friandise 🙂
À la librairie Grangier à Dijon
Nous avons fait votre chasse au trésor littéraire et gourmande, les enfants ont adoré (et nous aussi d’ailleurs !). Les énigmes étaient vraiment bien trouvées, ils se sont débrouillés comme des grands. Nous avons eu tous les âges de 8 à 11 ans et ils veulent revenir à la librairie pour une autre chasse au trésor ! ☺ Nous allons regarder vos autres animations et on reviendra vers vous !
À la médiathèque Alphonse Daudet à Alès
Nous nous sommes régalés, autant les 4 animatrices que les 16 enfants. A peu près 1 h de chasse mais une heure intense. C’était trop bien nous ont il dit !
Nous avons ajouté des énigmes coopératives pour qu’ils trouvent le code pour ouvrir un petit coffre qui a pris la place de la grosse urne du point de départ. Ce trésor final disparu dans la médiathèque, verrouillée par une clef, remplis de bonbons, caramels et de vos livres la guerre des clans.
Ils étaient autant heureux d’avoir chacun un livre (pour certain d’autant plus qu’ils connaissaient) que d’avoir quelques sucreries.
Les deux tomes que nous avions à la médiathèque (Le Fantôme de la chocolaterie et Le Dentiste des ténèbres) ont été empruntés par les enfants.
Fort de ce succès et maintenant que nous la maitrisons bien, nous aurions voulu la reproposer en mai ou en juin.