Promenons-nous… à Paris

Les beaux jours arrivent et les envies de balades aussi. Flâner vers l’Opéra, imaginer des répétitions de ballets, remonter la Seine et admirer la dame de fer, déambuler dans le marais en direction du Centre Pompidou… Et si on suivait deux petits guides amoureux de Paris ?

Première collection lancée à la création des éditions des Éléphants, Igor et Souky ont aujourd’hui de belles balades derrière eux. Le duo Sigrid Baffert – Sandrine Bonini fonctionne à merveille. Le texte est délicat et touchant comme les illustrations avec ce joli effet de plume et d’encre. Ecrites sous plusieurs trames narratives, les histoires invitent les enfants à découvrir des lieux connus, à travers une histoire passionnante, entre l’album et la BD, et un aspect plus technique qui clôture chaque livre.

Et si les enfants pouvaient avoir toutes les balades parisiennes réunies ? C’est ce que sont en train de nous concocter les éditions des Éléphants pour le mois de mai ! Seront réunis :

Initialement sous la forme de petits albums, la série s’enrichit d’une compilation parisienne aux allures de roman illustré. La lecture peut toujours être un moment de partage familial, mais avec cette future édition, elle pourra plaire aussi aux jeunes lecteurs autonomes.

Voici l’occasion de (re)découvrir cette belle collection ! Igor et Souky sont maintenant incollables sur les endroits visités. Ces petits guides n’ont qu’une envie : partager leurs visites avec les lecteurs.

Charmantes, ludiques et instructives, ces histoires offrent un autre regard sur ces lieux emblématiques que nous connaissons tous.


Igor et Souky à Paris
Sigrid Baffert, illustré par Sandrine Bonini
Collection “Igor et Souky”
Éditions des Éléphants
208 pages – 9782372730990 – 16,90 €
parution le 21 mai 2021
> dès 5/6 ans pour les enfants qui écoutent les histoires
> 7/8 ans pour ceux qui lisent tout seuls.