ComJ+, un nouveau pôle

Nouvelle année, nouveaux projets, nouveaux défis ! En 2019, nous avons développé les relations bibliothécaires, et cette année nous créons une nouvelle facette à l’agence.

C’est avec une grande joie que nous pouvons annoncer officiellement la concrétisation de ComJ+, un projet qui nous tenait à cœur…

Nous, c’est qui ? Kathie et Stéphanie.
Le projet, c’est quoi ? Élargir l’offre de l’agence ComJ, en vous proposant également, chers éditeurs, de réfléchir au développement éditorial de votre catalogue.

Notre rencontre

Notre amitié est née lors de notre formation aux métiers du livre à Villetaneuse, puis nos chemins professionnels se sont croisés à de nombreuses reprises avec toujours ces points communs : notre goût pour la littérature jeunesse et une créativité innée. Nous avons chacune multiplié les expériences professionnelles dans l’univers de l’édition, moi dans la communication, avec une parenthèse enrichissante et merveilleuse en librairie, et Kathie dans l’éditorial. C’est donc naturellement que nous avons décidé de combiner nos talents respectifs et notre expertise sur le marché du livre jeunesse en créant un nouveau pôle à l’agence, ComJ+.

Notre projet

Le secteur du livre jeunesse est riche et foisonnant. Mais il existe toujours des pistes non exploitées, des concepts non creusés, des niches non touchées.

De manière concrète, nous rencontrons les éditeurs et analysons leur catalogue en fonction des pôles qu’ils souhaitent développer. Kathie apporte des idées de projets, puis nous y réfléchissons toutes ensemble, en y ajoutant chacune notre grain de sel et nos remarques. Et enfin nous imaginons la promotion adéquate pour les libraires et bibliothécaires.

Ainsi, grâce notre expérience, notre savoir-faire et nos lectures :

ComJ+ développe un catalogue de concepts de collections ou de livres originaux sur des segments de marché précis et sur des sujets actuels.

ComJ+ réfléchit et répond à des besoins spécifiques des éditeurs qui souhaitent développer des axes de leur catalogue.

ComJ+ apporte un regard neuf sur des projets lancés en interne par des maisons d’édition, lorsqu’un doute émerge ou pour confirmer sa pertinence sur le marché jeunesse.

ComJ+ se positionne en tant que packageur si vous le désirez et prend en charge votre projet éditorial, du concept au BAT, grâce à son réseau de graphistes, d’auteurs et d’illustrateurs.

ComJ assure une promotion sur-mesure auprès des libraires et bibliothécaires afin d’optimiser le succès de ces projets.


Vous souhaitez développer votre catalogue, trouver une nouvelle idée, ou tout simplement nous rencontrer, c’est par ici.