Une mini-exposition “C’est pas grammatique”

A l’occasion de la tournée des Zamis en février 2022, autour de la parution du nouvel album Mes quatre Zamis, la bibliothèque Benoîte Groult (Paris, 14e) a mis en avant une mini-exposition autour des coulisses de la collection éditée chez Six Citrons acides.

10 planches ont été exposées pour entrer dans les coulisses de création de la collection. Les trois premières présentent les deux albums, puis les suivantes portent sur les sources d’inspiration de Fabien Vehlmann, le scénariste et de Charles Dutertre, l’illustrateur. Du synopsis initial lors de la conception de la collection entre Sophie Hamon et Marie Rébulard, les fondatrices de la maison d’édition, aux premiers crayonnés à la mise en couleurs, en passant par des réunions de travail, entre réflexions et fou-rires, nous suivons toutes les étapes de la création des deux albums.

Cette équipe de choc au service de la grammaire se livre ainsi pour présenter les coulisses de leur travail. Cette mise en avant est idéale pour valoriser ces albums drôlissimes imaginés autour de fautes de grammaire, et animer votre espace jeunesse de manière ludique et didactique.


Fiche technique

Mes quatre Zamis & Le Vélo à ma sœur, Fabien Vehlmann & Charles Dutertre, éd. Six Citrons acides, 2022 et 2021. (16 €)
10 panneaux (format A3) à imprimer ou mis sous cadre (exposition sous cadre disponible pour les bibliothécaires franciliens selon les disponibilités).
Fichier envoyé sur demande.
Exposition gratuite.
Des activités à mener en parallèle de l’exposition avec les enfants autour du vélo et des Zamis.
La présence de l’équipe pour accompagner l’exposition (rencontres, ateliers) est possible selon leurs disponibilités et au tarif de la Charte.
L’exposition vous intéresse ?