Evénements PKJ pour leurs 25 ans !

Cette année, les éditions Pocket Jeunesse fêtent leurs 25 ans !

L’équipe éditoriale et les auteurs ont rencontré libraires et bibliothécaires lors de 4 événements : le 22 janvier à Paris dans leurs locaux, le 29 janvier à Marseille, le 6 février à Strasbourg et le 12 février à Lyon !

Découvrez la plaquette présentant l’année 2019 chez PKJ, ici

 

Après une présentation par Natacha Derevitsky et son équipe du riche programme éditorial prévu cette année, nous avons eu la chance et le bonheur d’animer les échanges ô combien passionnants des auteurs invités.

Totalement inspiré de Deviens #Jeune Auteur, chaque débat s’est articulé autour d’extraits choisis des romans. Ainsi chaque auteur était invité à rebondir sur les premières lignes, un extrait percutant éclairant un élément du décor ou encore à un trait de caractère d’un personnage. Les échanges étaient vifs et spontanés, chaque auteur découvrant au fur et à mesure l’extrait choisi.

A Paris, étaient présents Stephen Carrière pour L’enchanteur, Stéphane Michaka pour La mémoire des couleurs, Vincent Villeminot pour Nous sommes l’étincelle, Marie-Aude-Murail pour Vive la république, Frédéric Couderc pour Je n’ai pas trahi et Marion Brunet pour Sans foi ni loi.

UNE RENCONTRE PARISIENNE EN SKETCHNOTE

Pour résumer cette rencontre si atypique et unique, voici un sketchnote pour vous faire ressentir la richesse de cette matinée !

 

Un immense merci aux éditeurs, aux auteurs et à tous les libraires et bibliothécaires présents à ces quatre rencontres.

Chaque rencontre était positive et inspirante : grande joie de se replonger dans chaque roman pour en ressortir des passages différents afin de créer des passerelles intéressantes entre les auteurs présents.
• à Marseille, mise en parallèle de L’enchanteur de Stephen Carrière et Sans foi ni loi de Marion Brunet,
• à Strasbourg, focus sur La mémoire des couleurs en compagnie de Stéphane Michaka et découverte des coulisses du prochain album des “Petites poules” avec Christian Heinrich
• à Lyon, la chance de réunir Vincent Villeminot avec Nous sommes l’étincelle, Stephen Carrière et Stéphane Michaka

[A paraître en juin, Je n’ai pas trahi et en septembre Sans foi ni loi.]

Une réflexion sur “Evénements PKJ pour leurs 25 ans !

Les commentaires sont fermés.