Claire, la pétillante libraire de L’Ouvre-Boîte a accueilli l’incroyable équipe des Quatre Zamis lors de leur passage à Paris. Ce fut donc l’occasion pour nous de faire plus ample connaissance avec cette passionnée et de vous faire découvrir la caverne d’Ali Baba où elle travaille !
Questions
Peux-tu nous décrire en deux mots ta librairie ?
L’Ouvre-Boîte est une librairie généraliste (littérature, jeunesse, BD, beaux livres, etc.) qui fait la part belle à l’illustré et aux beaux livres puisque nous avons un rayon jeunesse très développé et un beau fonds de bandes dessinées. Au sous-sol, parmi le fonds de photographie, lui aussi assez exceptionnel, les beaux livres de design, de cuisine ou de cinéma, on trouve de vraies pépites !
Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ton quotidien de libraire ?
Les découvertes, les échanges, le conseil, la mise en avant et le partage de mes coups de cœur, inviter et rencontrer les auteurs dont j’aime le travail.
Quel livre as-tu le plus conseillé à l’approche de la Saint-Valentin ?
Connemara de Nicolas Mathieu !
Quel livre de fonds as-tu toujours dans ton rayon album ?
Tous les albums de Mrzyk et Moriceau, tous les albums d’Eric Veillé, la série du Chevalier courage et de la princesse attaque de Delphine Chedru et Koi ke Bzzzz ? de Carson Ellis. Et maintenant Le Vélo à ma sœur et Mes quatre Zamis !
Quand Fabien Vehlmann et Charles Dutertre t’ont proposé de venir dédicacer Le Vélo à ma sœur et Mes quatre Zamis, quelle a été ta première réaction ? Quelle serait ta dédicace idéale : un Zami ou Abélise ? Et que ferais-tu si des Zamis débarquaient dans ta librairie ?
J’étais ravie puisque j’avais adoré Le Vélo à ma sœur qui m’avait vraiment beaucoup fait rire et j’attendais Mes quatre Zamis avec impatience. Alors, la dédicace idéale, ce serait avec Abélise dans l’équipe pour l’organisation et les Zamis pour mettre l’ambiance. Parce qu’il faut bien le dire, les Zamis ils sont quand même super drôles et attachants !
TAC O TAC
Table ou vitrine
Mercredi ou jeudi
Photo ou illustration
Album ou BD
Affiche ou marque-page
Bonbons ou chouquettes
Cutter ou clavier
L’amoureux de R. Dautremer ou Amoureux de G. Greban
Une réflexion sur “Claire, libraire à L’Ouvre-Boîte”
Les commentaires sont fermés.