LES GRANDES JAMBES, BIENTÔT EN LIBRAIRIE…

Grandes jambes FBMarion, collégienne en pleine croissance, est obsédée par la longueur de ses jambes qui n’en finissent pas de s’allonger, rendant la recherche d’un jean qui lui aille bien, extrêmement délicate. A l’âge des complexes, des premiers émois amoureux et de la construction de l’image de soi, être hors cadre se révèle parfois difficile, voire douloureux. Comment attirer les regards de Grégory, dont elle est amoureuse, avec un pantalon qui lui découvre les chevilles ? Mais l’annonce en classe d’un projet artistique va peu à peu décaler ses priorités…

Découvrir la peinture flamande, tel est le projet pédagogique proposé par deux de ses professeurs ! Marion apprend alors qu’au second trimestre, elle devra rendre un dossier sur le tableau de son choix parmi une liste d’œuvres présentes au Rijksmuseum et qu’au dernier trimestre, un voyage scolaire à Amsterdam sera organisé. Marion choisit La ronde de nuit de Rembrandt ; un simple exercice pour cette passionnée d’Art qui trouvera tout son sens lors de son séjour aux Pays-Bas. Un voyage riche en émotions et en surprises !

Un très beau texte, signé Sophie Adriansen, d’une rare justesse qui allie les tracas de l’adolescence à une révélation artistique. Elle décrit à merveille les préoccupations d’une collégienne, avec une pointe d’humour, tout en parlant d’Art, de Rembrandt, d’Anne Franck… Une réussite !

Sophie Adriansen vous parle des Grandes jambes

 

Les grandes jambes
A paraître le 9 juin 2016
Dès 10 ans
EAN : 9782375540022