Carla ne compte plus ses amis

Après nous avoir séduit l’an passé avec Les vacances de mon amie Carla, Stéphane Kiehl poursuit les aventures de ce duo inséparable avec Les amis de mon amie Carla. Au programme, la maîtresse de Carla dresse la liste de toutes les connaissances de sa chienne et elles sont bien nombreuses !

Malgré une grande peur des chiens, quand Stephane Kiehl prend sa plume et son pinceau et qu’il en dessine une belle flopée, j’adore !

Carla est vraiment très sociable, et se fait des amis en moins de deux ! Ils sont vraiment tous très différents les uns des autres, de toutes les races, de toutes les tailles. Elle les rencontre partout, dans le quartier, au parc de la ville ; et même en vacances elle sympathise facilement avec les chiens qu’elle croise !

Mais jamais elle n’oublierait pour autant sa maîtresse ! Elle l’aime par dessus tout et partage avec elle beaucoup de moments complices. Des amis à poils qui aboient, c’est chouette, mais l’amour de cette petite fille, ça n’a pas de prix !

Ce nouvel album est dans la fine continuité de son précédent : on retrouve avec joie la même maquette et le même esthétisme des illustrations. Stéphane Kiehl joue sur les différents plans, pleine page ou cabochon, avec des aplats de couleur radieux et éclatants, pour donner dynamisme et rythme au texte. Il s’est amusé à reproduire une cinquantaine d’espèces fort bien reconnaissables – les enfants passionnés de chiens s’en donneront à cœur joie pour les reconnaître !

Les humains ne sont pas les seuls à avoir des amis, les chiens aussi ! Un bel album sur la complicité des enfants et de leur animal de compagnie, et de l’importance d’être bien entourés ! L’amitié, c’est sacré !

Les amis de mon amie Carla
de Stéphane Kiehl
Éditions Grasset-Jeunesse
64 pages – 243 x 287 mm – 16 €
9782246824312
Parution le 7 octobre 2020
dès 4 ans