Vous aviez peut-être déjà repéré dans vos rayons la série Cléo Lefort. Mais si vous savez, cette jeune enquêtrice qui voyage aux quatre coins de la planète et avec qui on découvre les langues. Aujourd’hui, deux titres sont de nouveaux disponibles : Cléo Lefort, Enquête à New York et Cléo Lefort, Mystère à Toronto.
Les éditions Chattycat ont souhaité insuffler un nouveau look à leur série phare, plus en phase avec les goûts des 8-12 : de nouvelles illustrations, une nouvelle mise en page et une typographie plus adaptée. Si vous ne connaissiez pas encore cette série, c’est le moment de la découvrir. Première halte à New-York !
Cléo Lefort, Enquête à New York :
Cléo part rendre visite à son oncle, sa tante et sa cousine à New-York pour les vacances. Dès son arrivée à l’aéroport, elle repère un homme qui aiguise sa curiosité de par son comportement étrange et sa valise qu’il ne lâche pas du regard. Une fois arrivée à destination et après avoir retrouvé sa famille, la visite de la Grosse Pomme commence. C’est avec plaisir que nous découvrons avec Cléo les grands musées de la ville New-Yorkaise, les différents quartiers et les monuments incontournables de New-York. Mais pourquoi donc, a-t-elle un mauvais pressentiment ? Est-ce réellement un hasard si elle ne cesse de croiser le chemin de cet homme à la valise ? L’homme aurait-il un lien avec la récente disparition d’une toile exposée au Louvre ? Cléo doit en avoir le cœur net et affrontera tous les dangers pour mener l’enquête à son terme.
Cléo Lefort, Mystère à Toronto :
Petite escale à Toronto à présent. Nous y retrouvons Cléo et sa famille américaine pour un séjour de quelques jours sur le sol canadien. Alors que le reste de la famille dort encore, Cléo décide d’aller prendre le petit-déjeuner au restaurant de l’hôtel. Elle y fait la rencontre de Hannah Bell, une jeune femme qui lui fait découvrir la cuisine locale et plus exactement le délicieux sirop d’érable. Un choix de chef quand il s’agit de l’accommoder avec des pancakes. Elle est elle-même productrice de sirop d’érable et participe au grand concours qui clôturera le festival de sirop d’érable qui a lieu en ce moment tout près de Toronto. Mais impossible pour Cléo de retrouver Hannah Bell comme convenu pour une dégustation de sirop. Et personne ne sait qui est Hannah Bell… Cléo aurait-elle fait un rêve ? Hannah Bell existe-t-elle vraiment ? Un mystère qu’elle est bien décidé à résoudre tout en découvrant la ville de Toronto en passant par le sport local, les monuments de la ville, la cuisine traditionnelle et les coutumes.
Une série alliant parfaitement l’apprentissage d’une langue étrangère, enquête policière et guide touristique. La lecture de cette série permettra aux enfants d’enrichir leur vocabulaire et de se familiariser avec une langue étrangère. Les mots compliqués ou nouveaux mots sont traduits dans les guides de Cléo (disponible à chaque début de chapitre) et reconnaissable grâce à un code couleur. D’autres mots ou phrases sont compréhensibles grâce à la lecture de l’histoire.
Cette série au petit format, facile à glisser dans une valise est idéale en tant que guide touristique et donnera envie aux enfants de découvrir avec Cléo les monuments, musées et culture locale. Une enquête qu’ils pourraient même découvrir dans l’avion pour leur donner l’eau à la bouche !
Cléo Lefort, Enquête à New York
A. de Glay, illustré par Julie Staboszevski
Editions Chattycat
96 pages – 9791096106431 – 7€50
Parution le 25 août 2020
> Dès 8-9 ans
Cléo Lefort, Mystère à Toronto
A. de Glay, illustré par Julie Staboszevski
Editions Chattycat
96 pages – 9791096106448 – 7€50
Parution le 25 août 2020
> Dès 8-9 ans
2 réflexions sur “Cléo Lefort en vadrouille”
Les commentaires sont fermés.