Le numéro 3 de Baïka paraît cette semaine !
Au programme : un mythe venu de Mésopotamie, Inanna et le monde souterrain, illustré par Grace Easton ; le voyage de Miangaly dans les « Aventuriers de la mappemonde » où l’on rencontre une jeune malgache arrivée en France à l’âge de 6 ans ; le « 360° » sur la francophonie ; l’enquête sur le climat dans les « Enfants photographes » ; la recette du Khob Bil-Shibint ;…
Mais qui est Inanna ? C’est la déesse de l’Amour et de la Guerre dans la mythologie mésopotamienne. Baïka vous raconte son histoire et vous présente les dieux et déesses principaux, comme Enlil, Utu ou Dumuzi…
Et où parle-t-on le malgache ? Les enfants sont invités à lire l’histoire de Miangaly, qui évoque dans son interview son île, Madagascar. Elle nous parle de l’histoire de son pays, nous apprend à dire quelques mots dans sa langue et nous décrit la faune et la flore, en particulier, la présence des Maki catta !
Baïka, c’est aussi : l’énigme du professeur Zarpas, des blagues du monde entier, des jeux, le courrier des lecteurs et la BD Les féroces d’Edith Chambon…
Pour en savoir plus sur ce nouveau numéro, c’est ici !
Déjà parus :
Présentation, ici.