Les 7 de Babylone, toujours en mission

EN AVANT-PREMIÈRE, UN EXTRAIT
DU NOUVEL ÉPISODE,
À PARAÎTRE EN NOVEMBRE

Du changement au sein de l’équipe des 7 de Babylone, celle de Léonard renforcée : rendez-vous en Grèce pour une nouvelle mission ! La quête des 7 merveilles du monde continue plus que jamais…

 

 

 


— Je m’appelle Nò, nous dit l’homme qui semble être le chef du trio.
Nous avons rejoins notre repaire sous le Panthéon et, malgré l’épuisement, nous sommes suspendus aux paroles de notre invité. Sa diction est troublante, l’absence du moindre accent qui pourrait donner du relief à ses mots a un effet quasiment hypnotique. L’envoûtement de ses paroles se développent jusqu’au plus profond de nos esprits.
— Nous appartenons à la race humaine mais avons subi de telles mutations que nos capacités sont bien au-delà du commun des mortels.
Un étincelle brille dans ses yeux. Contrairement aux autres hommes en blanc que nous avons pu croiser jusque-là, ceux-là sont vraiment présents et ne risquent pas de disparaître à tout moment. J’en ai l’intime conviction.
— Nos talents nous ne les devons qu’à une seule chose : la pierre, reprend Nò. Son pouvoir ne se limite pas à faire revenir des personnages historiques d’entre les morts. Ce qui est déjà énorme. Sa force nous a atteints et s’est développée dans chacune de nos cellules. Nous ignorons toujours comment nous avons été choisi. Nous savons juste que nous
sommes les élus. Et que notre présence sur cette terre relève d’un but bien précis : sauver l’humanité.
Un souffle traverse la pièce. Toth a les traits tendus, sa mâchoire est crispée. La fatigue le fait vaciller.
— La race humaine court un grand danger, vous n’êtes pas sans l’ignorer, déclare Nò. Si Léonard parvient à ses fins, ce sera un désastre. Nous sommes là pour réparer la faute de celui qui l’a fait revenir. Et nous allons vous aider.
— Comment ? demande Toth brusquement.
— Tout d’abord, en vous indiquant sa prochaine destination. Et en vous faisant profiter de l’étendue de nos talents. Ils sont cependant très limités. Comme vous avez pu le constater, certains d’entre nous on pu déjà vous épauler, mais sur un laps de temps très court. Ils ont sacrifié leur vie pour établir le contact avec vous.
— Et nous les en remerciant, murmure Homère.
— À présent, il faut vous préparer. Car j’ai le regret de vous annoncer que ce qui vous attend dépasse largement tout ce que vous avez pu vivre pour l’instant. Il semblerait que Léonard ait acquis de nouveaux talents. Il a deux fragments de Merveilles en sa possession. Celui du temple d’Artémis et de la pyramide de Khéops. C’est largement suffisant pour qu’il puisse développer ses pouvoirs. Il semblerait qu’il ait trouvé de nouvelles incantations. Souvenez-vous des douze nonnes de l’enfer à Barcelone. Leur esprit était corrompu par un envoûtement, c’est comme ça que Léonard a pu les utiliser pour en faire de redoutables guerrières.
La mâchoire de Will se crispe à l’évocation de ces adversaires. Elles étaient en quelque sorte responsable de la chute de son frère.
— Léonard ne va pas s’arrêter là. Il a besoin d’aide pour réaliser ses plans sinistres. Et nous craignons qu’il frappe encore plus fort.
Il marque un temps de pause alors que son regard se fixe sur Toth.
— Nous sommes également au courant pour le mal qui te frappe, lui adresse-t-il. Le temps presse. L’ennemi est déjà sur les rangs de la grande bataille qui s’annonce.
Le silence s’abat sur l’assemblée. L’homme a visiblement terminé son exposé. Reste à nous dévoiler le lieu de notre prochaine destination.
Athènes, finit-il par déclarer.
Le silence s’épaissit. Seul Homère affiche un large sourire.
— Attendez, lance Toth tout à coup. J’aurais d’autres questions à vous poser.
— Je vous écoute.
— D’où venez vous ?
— Nous ne pouvons pas vous révéler l’endroit exact. Il semblerait que récemment, vous ayez eu à essuyer une trahison.
Son regard parcourt lentement l’ensemble de notre équipe.
— Je ne peux pas raisonnablement prendre le risque de vous révéler l’endroit d’où nous venons.
— Dites-nous alors seulement qui est votre chef ?
La question de Toth me surprend, il était évident que l’homme qui se trouvait devant nous assurait cette fonction. L’intuition de mon ami se révèle pourtant juste.
— Vous connaissez notre chef, déclare Nò dans un murmure. Il est l’homme responsable de toute cette catastrophe. Il est en quelque sorte votre père à tous.
Le regard de Toth se met à briller avec une intensité troublante. Il peine à contenir son émotion alors que Nò conclut :
— Il s’agit de J. Marcus.
[EXTRAIT P.17 – LES 7 DE BABYLONE – TOME 3]

Le Serment des Spartiates
Taï-Marc Le Thanh
Editions Slalom
9782375541111