Des flashes comme preuves capitales

Étourdissement, lumière, voix, migraine : les symptômes de Charley sont étranges, et surtout leur fréquence et leur intensité augmentent ! La seule chose dont elle est sûre c’est qu’ils sont liés à des apparitions sonores et visuelles, et à chaque fois accompagnés d’appel au secours ou de situations de danger. Le dernier flash en date : une femme allongée sur des rails, appelant à l’aide ! A chaque fois, elle n’aperçoit que des bribes de décor, des bouts de conversation… Aucune maîtrise, aucun contrôle, son esprit est mitraillé pendant de courts instants par des séquences troublantes quasi réelles.

Charley se sent seule. L’unique personne qui la comprenait était sa meilleure amie, qui n’est malheureusement plus de ce monde. Son seul soutien aurait pu être son père, mais il ne la croit pas, et ne prend pas du tout au sérieux ses crises de flashes. Sa seule obsession est qu’elle sorte avec des jeunes de son âge.

Pour se sentir utile et pour vérifier si ses rêves ont une résonance dans la réalité, elle se rend sur les voies de chemin de fer, en essayant de retrouver l’endroit exact du lieu visualisé. En cherchant des repères, elle rencontre Tom, un jeune inspecteur de police en charge du périmètre de sécurité d’une scène de crime. Ses doutes s’estompent : elle comprend alors qu’elle a vu la jeune femme juste avant le moment fatidique…

• Doit-elle faire confiance à Tom ? En dévoilant son secret, ne se met-elle pas en danger ? Et si ses flashes s’arrêtaient ?

• Tom pourra-t-il exploiter les visions de Charley comme preuves ? Comment va-t-il convaincre ses collègues ? 

Plongez dans ce thriller efficace dès la première page ! Tour à tour dans l’esprit de Charley et de Tom, le lecteur suit toute l’enquête au fur et à mesure de son avancée, et assiste à tous leurs questionnements intimes. Aucun temps mort, une écriture rythmée et dialoguée, une vision globale et complète de l’enquête : on devient le témoin direct de l’intrigue grâce à l’expérience de l’auteur, mais aussi celle du traducteur. En effet, Tim O’Rourke a eu une carrière d’officier de police, et Michel Leydier est également auteur de polars (entre autres : Benjamin, fils de flic chez Syros).

Un accident ? Un meurtre ? Un crime en série ? Aucune piste n’est à écarter :

DEVENEZ LE TÉMOIN SECRET D’UNE ENQUÊTE FERROVIAIRE
DANS CE THRILLER A DOUBLE VOIX


Une atmosphère tendue qui m’a happée jusqu’aux dernières lignes.
Un voyage entre surnaturel et réalité qui m’a fait frissonner.
Bref, un thriller que je n’ai pas lâché et que je conseille sans hésiter !

 

Flashes
Tim O’Rourke
traduction de Michel Leydier
éditions Pocket Jeunesse
9782266255790 – 16,90€
disponible le 14 août 2019
> dès 13 ans