Stéphanie Malléa, responsable de l’agence
Passionnée par la littérature jeunesse, j’ai au cours de mon expérience professionnelle eu la chance à la fois d’être responsable de la communication d’éditeurs jeunesse et aussi libraire jeunesse. Grâce à ce double profil complémentaire, associé à une connaissance fine du marché du livre et à une expertise en jeunesse, j’ai créé ComJ en 2015. Une évidence pour moi à ce moment-là : j’avais envie de proposer aux éditeurs jeunesse mes compétences et mon savoir-faire, pour gérer les relations libraires, accompagner des lancements, et imaginer des animations sur-mesure. Aujourd’hui, je donne un nouvel élan à ComJ en proposant aussi aux éditeurs jeunesse de nous confier leurs relations avec les bibliothécaires, en créant des parallèles avec de la stratégie digitale, et enfin en apportant un regard neutre sur des projets éditoriaux en cours.
[lire les articles de Stéphanie] • [Son portrait chinois]
Anne-Pascale Serafini, relations libraires & bibliothécaires
Passionnée par le livre depuis longtemps, j’ai eu la chance de travailler dans plusieurs domaines le concernant. Et grâce à ma chouquette de presque 3 ans, la lecture d’albums jeunesse n’a presque plus de secrets pour moi. Toujours avec des paillettes et le sourire, je mets donc à profit mes connaissances et ma passion pour rejoindre ComJ et la fée Stéphanie. Ah la rencontre avec Stéphanie, plus qu’un Crush, une évidence et une vraie symbiose à échanger au comité de lecture de Montreuil. Aujourd’hui nous nous retrouvons pour le meilleur. Chabadabada Chabadada…
[Lire les articles de Anne-Pascale] • [Son portrait chinois]
Kathie Fagundez, création et conseils en éditorial, ComJ+
Notre histoire avec Stéphanie est une longue amitié, née lors de nos études en édition à Villetaneuse. Stéphanie s’est spécialisée dans la promotion et moi dans la production éditoriale. Responsable éditoriale jeunesse depuis plus de 15 ans, j’ai ainsi participé avec l’aide des équipes de graphistes et d’éditeurs au développement de nombreux catalogues : Fleurus, Nathan, Panini, Hachette Jeunesse (Licences, Disney, BBRV, parascolaire). Nos chemins n’ont jamais cessé de se croiser professionnellement et Stéphanie m’a proposé d’unir nos compétences et nos visions complémentaires pour créer ComJ+. C’est avec plaisir que j’apporterai mon expertise de l’édition jeunesse et de la gestion de projets, ainsi que ma créativité au profit de votre catalogue. Il n’y a rien de plus stimulant que créer de nouveaux concepts, trouver les titres à succès et voir des livres prendre vie…
[Son portrait chinois]
Ancienne drôle de dame de l’agence
Charlotte Bourdon Larcher, relations libraires & bibliothécaires
Ma rencontre avec Stéphanie a été déterminante pour ma vie professionnelle. Lors de mon apprentissage l’INFL, elle a participé à ma formation au métier de libraire durant deux ans à la librairie Les Buveurs d’Encre. Elle a su me transmettre le goût pour la littérature jeunesse. Mon brevet professionnel du métier de libraire en poche, et quelques nouvelles expériences professionnelles, j’intègre en 2014 la librairie Chantelivre Paris au rayon jeunesse pour 4 ans. Lorsque Stéphanie me propose d’intégrer l’équipe de ComJ en tant que relations libraires, je saute sur l’occasion avec l’envie de découvrir un nouveau métier, tout en restant dans des univers qui me sont chers : la littérature jeunesse et la librairie.
[lire les articles de Charlotte] • [Son portrait chinois]