Nancy Nance et moi

Découvrez la magnifique rencontre entre Suzanne et Nancy. Deux générations, deux personnalités formidables et un grand point commun. C’est Suzanne qui nous ouvre son journal intime pour nous raconter leur histoire.

Suzanne n’aime pas se brosser les cheveux derrière, adore le chocolat avec des noisettes et porter sa salopette. Elle est toute joyeuse mais a un léger problème de bégaiement, ce qui lui complique beaucoup la vie. En effet, quand on bégaye, les mots ne sortent pas tous seuls rapidement, on met un peu plus de temps à formuler une phrase complète et justement dans l’entourage de Suzanne, le temps on n’en a pas ! On la coupe, on finit ses phrases, cela devient très agaçant.

Mais la vie de Suzanne prend un nouveau tournant quand elle rencontre Nancy Nance, une femme d’un certain âge, venue des USA et qui dépote ! Un look, un sourire, une énergie et une vie incroyable !

En lisant le journal de Suzanne, vous tomberez sous le charme de cette exubérante septuagénaire et découvrirez pourquoi elle aussi a du mal à se faire comprendre, encore une question de temps ? Très certainement ! Mais c’est surtout que Nancy tente de parler en français, mais pas facile quand on cherche ses mots !

Comment Suzanne et Nancy vont-elles se faire comprendre ? Comment sont-elles devenues amies ? Lisez doucement ce joli roman graphique et faites-vous deux nouvelles copines !

Virginie Lanoux a mis beaucoup de malice, d’humour et de tendresse dans ce journal. Sa jeune plume nous émeut et nous fait sourire, Nancy Nance est un sacré personnage et Suzanne une petite jeune fille rigolote et maligne. Tout ce texte prend vie grâce aux illustrations colorées, originales et lumineuses de Sandrine Massuger. Cette dernière a su parfaitement donner corps à nos deux héroïnes et a mis pleins de détails savoureux dans chaque double-page. Un duo auteure-illustratrice qu’on souhaite revoir !
Appréciez également la maquette de cet ouvrage : journal intime, dialogues, mise en page graphique… Tout est superbement pensé et conçu pour découvrir l’histoire de Nancy et Suzanne.

Mi-Album, Mi-Roman mais graphique,
Nancy Nance et moi va vous étonner, vous émouvoir
et surtout va vous donner envie de prendre votre temps.


Nancy Nance et moi
De Virginie Lanoux, illustré par Sandrine Massuger
Editions Six Citrons acides
40 pages – 9782383150084 – 18 €
Parution le 20 octobre 2022
> Dès 8 ans

Une réflexion sur “Nancy Nance et moi

Les commentaires sont fermés.