Le jour où j’ai réussi à effacer mes interros… Et le reste !

Imaginez votre vie si vous pouviez effacer les choses qui vous déplaisent ? Si on vous offrait un objet magique capable de réaliser ce rêve, l’accepteriez-vous ? Emile va se retrouver face à ce dilemme. Véritable chance ou malédiction ? Réalité ou magie ? Notre héros va le découvrir par lui-même…

Cela recommence, la bande des trois AS (les caïds du collège) s’en prennent à Jules, ils veulent lui casser sa nouvelle maquette. Ces trois AS : le chef surnommé l’Asticot et ses deux acolytes l’Aspirine et l’Asperge sont les ennemis de Jules, d’Emile et de Dounia. C’est d’ailleurs aussi le fléau d’une bonne partie de la classe de sixième… Aujourd’hui, ils s’acharnent sur Jules. Emile et Dounia arrivent à son secours et font du mieux qu’ils peuvent. N’écoutant que son courage et malgré sa carrure peu imposante, Emile va défendre Jules allant jusqu’à mordre cet affreux Asticot. Bon, la maquette est fichue et Emile s’est fait prendre par le CPE. Mais les trois amis s’en sont sortis presque indemnes et en suivant leur devise : “Là où j’irai, mes potes iront !”.

Sur le chemin du retour, Emile est malheureusement poursuivi une nouvelle fois par les trois As. Il trouve alors refuge chez Fiesta Market, une boutique improbable où l’on trouve de tout : cotillons, fausses perruques, pétards et autres farces et attrapes. Le vendeur comprenant qu’Emile a des ennuis, réussit à faire fuir les trois lascars et offre au jeune homme une gomme magique. Ce soi-disant accessoire de magicien aurait le pouvoir d’effacer les objets… pour de vrai ! Très sceptique, Emile n’y croit pas une seconde ; mais ne pouvant refuser un cadeau, il la ramène chez lui.

Vous aussi vous seriez intrigué, non ? Avouez-le ! Vous mourez d’envie de savoir ce qu’Emile va effacer et si ça va marcher !!! Eh bien, n’hésitez plus et plongez dans ce roman loufoque et terriblement amusant. Cyril Guinet nous raconte avec malice et drôlerie ce que tous les ados auraient aimé faire : effacer les mauvaises notes des interros ! Mais il va bien sûr au-delà dans ce sympathique roman rempli de rebondissements. Beaucoup d’humour, des surprises et une plume fluide qui permet de rentrer dans ce livre très récréatif.

Offrez-vous une pause détente avec ce roman et méfiez-vous de votre gomme !


Le jour où j’ai réussi à effacer mes interros… Et le reste !
Cyril Guinet
Collection Zone J
Editions Mijade
218 pages – 9782874231582 – 9,50 €
Parution le 13 mai 2021
> Dès 10 ans