Deux nouveaux mystères élucidés par Sacré-Coeur !

Dans ces deux derniers numéros, Sacré-Cœur, Abigail et Lison ont du fil à retordre ! Cette fois-ci, vous les retrouverez près de la Seine et au Jardin des plantes. Des événements étranges vont s’y produire et seront étrangement liés, ou n’est-ce peut-être qu’une coïncidence ?

Sacré-CŒUR et le Monstre de la Seine

couv seine

Un terrible orage, une pluie incessante, la Seine a débordé. Depuis que le tonnerre a éclaté et que la foudre s’est abattue sur Paris, il se passe des choses étranges. Les sœurs Picpic ne se disputent plus et un monstre terrorise les parisiens sur les quais. Encore une nouvelle mission pour Sacré-Cœur et ses amis qui n’hésiteront pas à se mouiller les pieds pour découvrir d’où il vient.
Et pendant ce temps, un homme fait de curieuses expériences dans un minuscule laboratoire du Museum d’histoire naturelle…

Malgré le déménagement d’Eugène, l’ancien résident du dernier étage, le mystère du Monstre de la Seine n’est toujours pas élucidé : Sacré-Cœur doute. Il est convaincu que ce n’était pas accidentel.

Sacré-CŒUR et le Squelette du Jardin des plantes

sacre coeur nte couv
Sacré-Cœur fait la connaissance de deux nouveaux voisins : les frères Mayer. Abigail trouve ces deux médecins autrichiens très bizarres…
En allant faire un tour au Jardin des plantes, ils entendent des hurlements : un rhinocéros s’est échappé et d’autres phénomènes paranormaux se produisent. Qui pourrait en être responsable ? Sacré-Cœur tient une piste, un médaillon avec inscrit « AEIOU » et ne compte pas s’y éloigner de suite.

 

 


Des intrigues entre réalité et fantastique

Amélie Sarn s’inspire de faits réels, de l’architecture des lieux évoqués. Ainsi, dans Le Monstre de la Seine, elle évoque la crue de la Seine en 1910 et dans Le Squelette du Jardin des plantes, elle se sert de la richesse du Jardin des plantes, pour créer ses rebondissements.

Quant aux illustrations de Laurent Audouin, elles sont d’un réalisme frappant. Le lecteur peut ainsi reconnaître les lieux en ayant l’impression d’y être et vit en direct les aventures de Sacré-Cœur. Et pour un résultat visuel encore plus fort, Laurent Audouin ne cesse, au fil des pages, d’intégrer à ce décor, toujours en harmonie avec le texte, des images drôles ou décalées.

Exemples en images :

Les nouvelles créations de cet expert en bricolage

Sacré-Cœur a installé son atelier dans les caves de son immeuble.  Inventeur et aventurier, Sacré-Cœur ne manque jamais l’occasion d’utiliser son esprit créatif pour mener à bien ses missions. A chaque nouveau mystère, il crée des machines toujours plus étonnantes comme un petit sous-marin pour plonger dans la Seine, des échasses télescopiques pour chasser le rhinocéros, des gants avec filet pour piéger ses ennemis…


« Les aventures fantastiques de Sacré-Cœur »
Editions Le Petit Lézard

Tome 7 : Sacré-Cœur et le Monstre de la Seine
44 pages / 19 x 26 cm / 14 €
EAN : 978253480852

Tome 8 : Sacré-Cœur et le Squelette du Jardin des plantes
52 pages / 19 x 26 cm / 14 €
EAN : 9782353480982