La librairie des Deux arbres, c’est une histoire de famille. Il y a Patriciarbre, la maman et Clararbre la fille. Leur passion commune les a amenées à créer ce joli espace rassemblant lecture et détente, véritable caverne d’Ali Baba pour les enfants. C’est ce duo de choc et de charme qui nous ouvre les portes de leur forêt de livres, ce mois-ci.
Questions
Pouvez-vous nous décrire en deux mots votre librairie ?
Un rêve de mère et fille réalisé, un lieu tout en couleurs et en longueur, des découvertes à chaque pas.
Qu’est-ce qui vous plaît le plus dans votre quotidien de libraire ?
Le dialogue, le conseil, les enfants qui ne veulent pas repartir.
Quel livre conseillez-vous le plus en ce moment à l’approche des vacances ?
Olympe de Roquedor, les aventures d’une héroïne indomptable que l’on veut marier contre son gré pour s’emparer du domaine dont elle est l’héritière. Ecrit à 4 mains par Jean-Philippe Arrou-Vignod et François Place.
Quel conseil donneriez-vous à un enfant qui n’a pas encore réalisé la magie de la lecture ?
Tu as le droit de lire ce que tu veux, où tu veux, quand tu veux, mais aussi le droit de sauter des pages, de ne pas finir un livre, de ne pas l’aimer ou de le relire 10 fois ! (d’après Daniel Pennac – Comme un roman)
Comment avez-vous découvert Cat Island ? Qu’est-ce qui vous a séduit dans cette première lecture bilingue ? Et si Queen Rainbow, Anna et Charlotte vous invitent sur l’Ile, y allez-vous ?
Proposée par notre représentante, cette première lecture bilingue est pleine de fantaisie et permet d’acquérir un vocabulaire simple à travers une vraie histoire, accessible aux jeunes lecteurs.
Et si on nous invite sur l’île, puisque les chiens ne sont finalement pas si méchants, nous y allons volontiers, en espérant que Queen Rainbow fera de nous aussi des chevalières !
TAC O TAC
Office ou réassort
Mercredi ou samedi
Album ou roman
Fonds ou nouveautés
Polar ou imaginaire
Catalogue ou plaquette
Etagère ou bac
Ariol ou Astrid Bromure