Le 3ème tome de la série des MERCREDIS D’IGOR ET SOUKY va paraître demain !
Lancée cette année par les Editions des Eléphants, cette jolie collection d’albums docu-fiction traite pour chaque titre d’un site touristique parisien à travers le regard de deux enfants, Igor et Souky, avec, à la plume Sigrid Baffert et au pinceau Sandrine Bonini.
Puisque je te dis que, sous Paris, il y a une autre ville ! Si tu ne me crois pas, on va envoyer un message ! Avec une feuille, des feutres et une bouteille, Igor est bien décidé à prouver à Souky qu’il a raison. Les enfants sont tout contents : ils ont envoyé la bouteille dans le caniveau, direction les égouts ! Sauf qu’ils ont utilisé un papier important pour leur expérience… Pour retrouver le document, Igor et Souky font appel à Mamido, ex-ingénieur au Service des Eaux. La grand-mère est ravie de replonger dans son univers et de retrouver son ancienne équipe.
Dans cette nouvelle aventure, nos deux petits héros osent descendre dans les sous-sols parisiens, l’occasion de découvrir le métier d’égoutier (qui est, peu ou prou, le plombier des égouts) ou encore de sensibiliser les enfants à l’environnement et à la pollution. Un album d’une grande richesse comme les deux précedents, où l’on prend plaisir à suivre les péripéties de deux enfants, tout en ayant des anecdotes et des informations variées sur un lieu. Une histoire amusante et instructive, joliment illustrée à l’aquarelle, avec une alternance de vignettes et de dessins pleine page.
Infos techniques :
EAN : 9782372730082 – format : 17 x 22 cm – relié – 40 pages – 11 € – pour les 6-10 ans
Une réflexion sur “Igor et Souky dans les égouts, à paraître le 17 septembre…”
Les commentaires sont fermés.