Jess vous lance un SOS

AVANT
Jess Cooper a dû prendre deux avions pour se rendre en Alaska. A l’atterrissage, un homme l’attend, mais ce n’est pas son père. Griff sera son pilote pour le troisième voyage. Une fois à bord de l’hydravion, elle ne peut plus faire machine arrière. Pourquoi son père n’est pas venu la chercher ? Pourquoi a-t-elle accepté de le rejoindre ? Avait-elle vraiment le choix ? Elle ne l’a pas vu depuis tellement d’années ! Que va-t-elle raconter à ce quasi-inconnu ? Pourra-t-elle lui pardonner de l’avoir laissée ?

APRÈS
Blessée. Seule. Jess n’a plus aucun endroit pour se réfugier, la cabane a brûlé. Comment tout peut basculer en l’espace de 5 secondes ? Seul compagnon, un chien. Comment survivre dans cet endroit isolé et enneigé ? Qui peut entendre ses appels au secours ?  Premiers réflexes : trouver un endroit au sec, se ravitailler en eau et écouter la nature. Rester zen pour survivre, réfléchir méthodiquement, ne pas s’épuiser. Et surtout apprendre à se défendre.

AVANT
Ça commence mal : son père ne se souvient plus de son prénom. Elle s’appelle Jess, et non Séquoïa. Griff ne reste pas avec eux, il repart dès le lendemain vers d’autres horizons. Elle va devoir rester seule avec son père, cet homme qui l’a abandonné quand elle était petite. Un tête à tête complexe et froid s’instaure, ressemblant davantage à un apprentissage de la vie en pleine nature qu’à des retrouvailles intenses et chaleureuses entre un père et sa fille.

APRÈS
Qui sont ces hommes armés ? Que veulent-ils ?


Nous ne vous en dévoilerons pas plus. À vous de rejoindre Jess au bout du monde, elle a vraiment besoin de soutien de votre part. Elle a décidé de s’en sortir, de survivre, de lutter contre le froid et la neige et de trouver un moyen de se débarrasser de ces hommes. Sa survie oscille entre se cacher et combattre, entre rester dans l’ignorance du secret ou essayer de comprendre ce qui se trame autour d’elle, entre pleurer et se souvenir des moments joyeux de son passé, tout en rêvant à un sauvetage qui n’arrive pas.

Ce roman est un véritable thriller en pleine nature, avec une héroïne déterminée et courageuse. Chaque émotion, chaque frayeur, chaque angoisse, chaque minute gagnée contre une nature capricieuse et dangereuse est vécue par le lecteur en temps réel. Coup de maître pour cette tension qui ne cesse de grimper, cette vérité que l’on effleure sans tout comprendre, ces explications qui se dessinent avec un jeu habile de flashbacks : Avant/Après, Avant/Après quoi ?

En lisant I am still alive, on ne peut s’empêcher de repenser à Survival Game, un écho frappant entre Jess et Mhairi. Ces deux héroïnes se rejoignent, même force, même détermination ; des personnages comme on les aime, avec leur énergie de survie et leurs doutes au fur et à mesure de leur périple.

Plongez dans I am still alive pour vivre un moment de lecture glacial et angoissant au cœur d’un décor sauvage et magnifique.

 

I am still alive
de Kate Alice Marshall
traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
9782266305747
17,90 €
à partir de 13 ans
paru le 13 février 2020