BAIKA…

ComJ s’occupe des relations libraires du tout nouveau magazine, Baïka ! Ce trimestriel s’adresse aux enfants de 8-12 ans et offre du voyage à chaque page…

Un concept très abouti, un contenu passionnant et ludique, une maquette claire et élégante : un vrai coup de cœur ! Chaque Baïka commence par un « Mythe ou une légende d’ailleurs », l’occasion de faire découvrir aux enfants des textes peu connus issus de différentes cultures. Les rubriques suivantes sont variées : « Qu’est-ce que tu fais dans la vie? » (une double page sur un métier), « Les enfants photographes » (un reportage photo avec l’association An eye for an eye), « Les aventuriers de la mappemonde » (l’interview d’un enfant né ailleurs), « Les énigmes du professeur Zarpas » (une énigme à résoudre), la BD « Les féroces » d’Edith Chambon… le tout parsemé de jeux!

Couverture_baïka_Ok_envoiBaïka n°1 – parution en novembre 2015

Mirëdita ! (Bonjour en albanais) Connaissez-vous Ahti, Ilmatar ou Loviatar, dans la mythologie finlandaise ? Et Skanderbeg, un héros national albanais ? Et quel serait votre prénom si vous étiez né à Bali ?

Dans ce numéro : La quête du Sampo d’après la grande épopée finlandaise, le Kalevala, avec de magnifiques illustrations en noir et blanc de Marion Lancereau, des photos d’animaux qui côtoient le quotidien d’enfants au Cambodge ou Bolivie, la rencontre d’Erion qui a grandi en Albanie, le reportage autour des noms et prénoms dans le monde…

Baïka 2 couvertureBaïka n°2 – parution en mars 2016

Xin chào Bà ! (Bonjour en vietnamien) Quelle est la monnaie du Vietnam ? Pourquoi les Vietnamiens commémorent chaque année le courage des sœurs Trung lors de la fête nationale ? Et saviez-vous que chaque année nous produisons dans le monde 300 millions de tonnes de plastique ?

Dans ce numéro : La légende de Mem et Zîn, d’après un conte traditionnel kurde, illustré par Yelena Bryksenkova, des dessins tout en finesse dans une belle palette de couleurs, des photos d’enfants qui pratiquent différents sports en Inde ou en Afrique du sud, la rencontre de Vo Thanh Phong, né au Vietnam, un reportage écologique avec Hurlu et Berlu…

Pour feuilleter les magazines : www.baika-magazine.com

 

2 réflexions sur “BAIKA…

Les commentaires sont fermés.