« Un vrai coup de cœur » ; « ludique tout autant qu’instructive » ; « un nouveau genre de guide de voyage pour enfants » ; « des visites parisiennes pleines de charmes »…
Igor et Souky à l’Opéra
DANS LE MONDE DES LIVRES : « Mêlant les aventures dessinées des deux enfants aux informations sur les dits lieux, ces docu-fictions sont particulièrement bien pensés – comme en témoignent encore les deux derniers nés » « Ludique tout autant qu’instructive ». Lien vers le blog.
SUR CAFE POWEL : « Si vous voulez faire découvrir les grands monuments parisiens – et des spécificités culturelles – à vos enfants, notez le titre de la collection. Igor & Souky à l’Opéra est un album à la fois original, drôle, et regorgeant d’informations. De quoi réconcilier les petites têtes blondes avec les documentaires. » Lien vers le blog.
Igor et Souky à la Tour Eiffel
ENFANTIPAGES : « Voilà un petit docu-fiction particulièrement attachant, avec les adorables illustrations de Sandrine Bonini, l’imagination de Sigrid Baffert, qui ouvre la voie à des visites parisiennes pleines de charmes. (…) En multipliant les comparaisons imagées, en distillant les informations, les deux auteurs réussissent le tour de force d’éclairer d’un jour nouveau la vieille dame de fer. » Lien vers le blog.
LA MARE AUX MOTS : « En dehors du fait que cet album est un très bon documentaire sur la Tour Eiffel, c’est un super album. (…) Entre album et documentaire, Igor et Souky à la Tour Eiffel est un très bel album qu’on aurait tort de résumer à « un livre sur la Tour Eiffel« . » Lien vers le blog.
LE BLOG DE SANLEANE : « Un vrai coup de cœur pour ce titre découvert aujourd’hui même en librairie. » (…) « une visite guidée de la Tour Eiffel, c’est simple, synthétique. » (…) « Sandrine Bonini alterne les scènes de BD et des illustrations pleines pages, ce qui apporte un certain dynamisme à l’album. » Lien vers le blog.
UN LIVRE DANS MA VALISE : » un album-BD-documentaire qui ouvre la voie à un nouveau genre de guide de voyage pour enfants. » « Ces aventures d’Igor et Souky ont tout pour plaire aux jeunes lecteurs : des illustrations portant un texte aéré et simple, un duo attendrissant, un monument parisien emblématique et qui plaît aux enfants. (…) Au final c’est un peu comme si on lisait le carnet de visite d’Igor au fil de la journée. » Lien vers le blog.
A SAUTE-LIVRES : LE BLOG DES BIBLIOTHECAIRES JEUNESSE DU RHONE : « Le format hybride offre aux enfants une lecture sympathique dynamisée par les bulles de dialogues, le plaisir d’une histoire ancrée dans la réalité et un documentaire précis sur la Tour Eiffel qui fourmille de détails et d’anecdotes. » Lien vers le blog.
Mais aussi sur le blog d’une « Chronique d’une maman ».