Avery Grambs est une adolescente ordinaire, si ce n’est qu’elle est très intelligente. Suffisamment intelligente pour ne pas trop se fatiguer sur ses devoirs et passer le moins de temps possible dessus pour obtenir la meilleure note. Elle rêve d’obtenir une bourse d’étude pour rejoindre l’université du Connecticut qui propose le meilleur programme de science actuarielle, l’analyse statistique des risques. Ses capacités exceptionnelles la placeraient en bonne position des élèves retenus, mais sans aide financière, cela serait impossible. Sauf si un miracle se produisait…
Le quotidien de l’adolescente et son avenir vont être vite chamboulés par une annonce pour le moins surprenante ! Avery Grambs serait l’héritière de Tobias Hawthorne, l’un des hommes les plus riches des Etats-Unis. Problème, elle ne connaît pas cet homme. Ne l’a jamais rencontré et se demande bien pourquoi elle se retrouve sur son testament en première ligne pour hériter du pactole tant convoité !
Si cette situation en ferait rêver plus d’un, il y a tout de même une unique clause à respecter pour hériter de la fortune : habiter une année entière dans la demeure familiale des Hawthorne. Et si cela vous semble dérisoire comme condition, compte tenu de la somme d’argent qui est en jeu, c’est que vous connaissez bien mal cette famille…
Avery Grambs va devoir mettre en pratique un peu plus tôt que prévu son sens de l’analyse des statistiques et des risques pour déjouer les nombreux pièges qui lui seront tendus dans le seul et unique but de la voir disparaître à tout jamais du testament. Et si, les petits-enfants de Tobias Hawthrone sont tous plus séduisants les uns que les autres, ils n’en sont pas moins perfides et dangereux. Les quatre petits-fils et le reste de la famille du défunt sont déterminés à tout faire pour qu’Avery ne touche pas un centime du colossal héritage. Quoi qu’il en coûte… Pour échapper au pire il faudra parfois jouer avec le feu, et peut-être même s’allier à ses pires ennemis…
Sur qui Avery pourra-t-elle compter ? Résistera-t-elle aux assauts répétés de la richissime famille ? Parviendra-t-elle à discerner le vrai du faux ? Arrivera-t-elle à ne pas succomber au piège de l’amour ? Et surtout, pourquoi Tobias Hawthorne l’a désignée comme héritière ?
Inheritance Games est un véritable page-turner qui se dévore à la vitesse de l’éclair. L’autrice réussit à nous emporter dans un univers foisonnant de détails et de rebondissements. Son écriture fluide et directe nous transporte tantôt dans un roman d’aventures, tantôt dans un thriller ou bien encore dans une romance. Le tout dans une atmosphère qui monte crescendo en tension avec un scenario mené tambour battant ! Ce premier tome d’une trilogie à venir est une vraie réussite. Tous les ingrédients sont réunis pour que cette série devienne un succès : des énigmes, du danger, de l’amour, du suspense. Vous tremblerez, vous réfléchirez, vous rêverez et vous tiendrez bon aux côtés d’Avery.
Un roman saisissant où l’argent, les duperies et la séduction sont les maîtres du jeu. Sortirez-vous indemne de cette lecture ?
Inheritance Games (tome 1)
De Jennifer Lynn Barnes
Pocket Jeunesse
449 pages – 9782266315531 – 18€50
Parution le 3 février 2022
> Dès 13 ans
3 réflexions sur “Un dangereux héritage”
Les commentaires sont fermés.