Faites connaissance avec 3 duos particuliers dans des décors différents, pour trois lectures bien scotchantes et si surprenantes ! Voici trois romans pour adolescents qui nous ont marquées en cette rentrée littéraire, aux éditions Pocket Jeunesse. Découvrez leurs ambiances dans ces extraits choisis…
UN RENDEZ-VOUS SAISISSANT DEPUIS LE 14 AOÛT !
Au bord d’une voie ferrée, avec Charley et Tom
« – Peut-être que si vous voyez d’un peu plus près l’endroit où Kerry est morte, vous aurez d’autres flashes… Vous pourriez en voir davantage.
– Davantage de quoi ? demandai-je tandis que mon estomac se nouait.
– Réfléchissez un instant, dit Tom. Si vous avez vu toutes ces choses dans vos flashes de votre salle de bains, à des kilomètres de distance, que pourriez-vous voir en étant plus près, à l’endroit précis où Kerry Underwood est morte ? »
[Extrait page 110]
Lisez notre chronique sur Flashes
UN RENDEZ-VOUS RETENTISSANT À PARTIR DU 5 SEPTEMBRE
Dans un saloon avec Ab et Garett
« On avait traversé une partie de la ville avant d’arrêter nos chevaux devant l’énorme établissement, un saloon de plusieurs étages, faisant hôtel et bordel, de ce que j’en voyais. La ville était animée et le saloon ne désemplissait pas. Rien à voir avec le saloon miteux de Mac Ferson. Ab avait confié nos chevaux à un type presque aussi jeune que moi et tranché la masse de cowboys pour atteindre le comptoir. Dans son sillage, je me redressais pour donner de l’envergure à mes épaules d’adolescent. » [Extrait page 67]
Lisez notre chronique sur Sans foi ni loi et l’entretien de Marion Brunet réalisé par Audrey de la Librairie Jonas.
UN RENDEZ-VOUS HALLUCINANT À PARTIR DU 19 SEPTEMBRE
Au milieu de nulle part avec Mhairi et Mo
« Je ne marche pas aussi vite que d’habitude. Comme le ciel est couvert et qu’il n’y a pas d’arbres, je ne peux pas compter sur le soleil ni sur le lichen pour me guider. Je pense qu’on se dirige au nord-est, mais je n’en suis pas sûre, et c’est toujours plus difficile d’avancer quand on n’est pas convaincu d’aller dans la bonne direction. Je m’arrête régulièrement pour scruter le paysage à la recherche d’une maison. Aujourd’hui, nous allons devoir trouver quelque chose à manger, et ça veut dire voler. Seulement, chaque fois que j’aperçois un toit, il y a une route à proximité. Et il y a des gens sur ces routes. Et des drones au-dessus. Qui bourdonnent comme des moustiques. Je ne parle pas des gens au garçon. Je ne lui parle pas des drones. On se contente de marcher. » [Extrait page 84]
Lire notre chronique sur Survival game.
Flashes de Tim O’Rourke, traduction de Michel Leydier • 9782266255790
Sans foi ni loi de Marion Brunet • 9782266294195
Survival game de Nicky Singer, traduction de Guillaume Fournier • 9782266284110
Éditions Pocket Jeunesse