Notre équipe

Stéphanie Malléa, responsable de l’agence

Passionnée par la littérature jeunesse, j’ai au cours de mon expérience professionnelle eu la chance à la fois d’être responsable de la communication d’éditeurs jeunesse et aussi libraire jeunesse. Grâce à ce double profil complémentaire, associé à une connaissance fine du marché du livre et à une expertise en jeunesse, j’ai créé ComJ en 2015. Une évidence pour moi à ce moment-là : j’avais envie de proposer aux éditeurs jeunesse mes compétences et mon savoir-faire, pour gérer les relations libraires, accompagner des lancements, et imaginer des animations sur-mesure. Aujourd’hui, je donne un nouvel élan à ComJ en proposant aussi aux éditeurs jeunesse de nous confier leurs relations avec les bibliothécaires, en créant des parallèles avec de la stratégie digitale, et enfin en apportant un regard neutre sur des projets éditoriaux en cours.
[lire les articles de Stéphanie] • [Son portrait chinois]

Charlotte Bourdon Larcher, relations libraires

Ma rencontre avec Stéphanie a été déterminante pour ma vie professionnelle. Lors de mon apprentissage à l’INFL, elle a participé à ma formation au métier de libraire durant deux ans à la librairie Les Buveurs d’Encre. Elle a su me transmettre le goût pour la littérature jeunesse. Mon brevet professionnel du métier de libraire en poche, et quelques nouvelles expériences professionnelles, j’intègre en 2014 la librairie Chantelivre Paris au rayon jeunesse pour 4 ans. Lorsque Stéphanie me propose d’intégrer l’équipe de ComJ en tant que relations libraires, je saute sur l’occasion avec l’envie de découvrir un nouveau métier, tout en restant dans des univers qui me sont chers : la littérature jeunesse et la librairie.
[lire les articles de Charlotte][Son portrait chinois]

Marie Dupayage, relations bibliothécaires

Lectrice passionnée, c’est un stage de 3e à la médiathèque de Vernon qui m’incite à poursuivre des études en Métiers du Livre et à obtenir une Licence professionnelle en spécialité bibliothèques. Je débute mon parcours en Normandie, du secteur jeunesse à la responsabilité d’établissement, puis rejoins la région parisienne. Je rencontre Stéphanie aux comités de lecture du SLPJ où nous partageons nos coups de cœur ! Forte de ces dix années d’expérience dans les bibliothèques et de mon goût pour la littérature jeunesse (vous me connaissez peut-être sous le masque de Bob), je rejoins ComJ en janvier 2019, pour développer et renforcer les liens entre les éditeurs jeunesse et les bibliothécaires.
[lire les articles de Marie] • [Son portrait chinois]

Kathie Fagundez, création et conseils en éditorial, ComJ+

Notre histoire avec Stéphanie est une longue amitié, née lors de nos études en édition à Villetaneuse. Stéphanie s’est spécialisée dans la promotion et moi dans la production éditoriale. Responsable éditoriale jeunesse depuis plus de 15 ans, j’ai ainsi participé avec l’aide des équipes de graphistes et d’éditeurs au développement de nombreux catalogues : Fleurus, Nathan, Panini, Hachette Jeunesse (Licences, Disney, BBRV, parascolaire). Nos chemins n’ont jamais cessé de se croiser professionnellement et Stéphanie m’a proposé d’unir nos compétences et nos visions complémentaires pour créer ComJ+. C’est avec plaisir que j’apporterai mon expertise de l’édition jeunesse et de la gestion de projets, ainsi que ma créativité au profit de votre catalogue. Il n’y a rien de plus stimulant que créer de nouveaux concepts, trouver les titres à succès et voir des livres prendre vie…
[Son portrait chinois]