Faites de beaux rêves chez Phaidon

Après L’amour à l’automne dernier, les éditions Phaidon sortent un nouvel opus de leur collection Mon premier livre d’art, cette fois-ci autour du sommeil. Un tout-carton pour éveiller les tout-petits à l’art sous toutes ses formes.

Construit de la même manière que le tome précédent, c’est à travers une histoire toute simple que les enfants découvrent les 34 œuvres de peintres et sculpteurs qui évoquent le sommeil…ou pas ! Une lecture linéaire, comme un album, où chaque chapitre débute par une phrase et se poursuit au fur et à mesure des œuvres présentées qui deviennent alors des personnages ou des situations de l’histoire. On découvre ainsi une galerie de tableaux et de sculptures de courants très variés (impressionnisme, surréalisme, cubisme, pop art, etc.) et de périodes allant du 18e siècle à aujourd’hui, où l’autrice, Shana Gozansky, propose aux tout-petits une interprétation très personnelle de ces œuvres.

Une très belle façon de mettre à la portée des tout-petits des œuvres qui les toucheront ou les interpelleront. Pour les plus grands, la fin de l’album donne toutes les informations techniques des œuvres citées.

Faites de beaux rêves avec ce magnifique album
à mettre entre toutes les petites mains !



Le Sommeil
Mon premier livre d’art  

Shana Gozansky
Editions Phaidon
48 pages – 9780714878904 – 16,95€
Disponible le 25 avril 2019
> dès 2 ans