bandeau2

A PROPOS

COMJ 

Conseils en promotion et Relations libraires pour l’édition jeunesse

  • DES CONSEILS EN PROMOTION pour optimiser vos lancements de collections ou projets éditoriaux et pour personnaliser vos actions promotionnelles et commerciales.

Valoriser le travail éditorial tout en pensant à la commercialisation du livre dans son ensemble et au marché de l’édition jeunesse. Exemples : analyse fine de la concurrence avec un positionnement de votre projet sur le marché, idées pour relancer une collection, propositions d’opérations commerciales ciblées…

  • RELATIONS LIBRAIRES pour communiquer sous un nouvel angle avec les responsables jeunesse des librairies indépendantes afin d’avoir davantage de remontées-terrain directes et dynamiser vos ventes.

Des actions qui complètent, approfondissent et prolongent le travail des représentants. Exemples : accompagner le lancement d’une série, démarquer un roman dans le flux des offices, faire vivre votre fonds en rayon… Et toute l’actualité de ComJ sur Facebook, ici.


 A L’INITIATIVE DE COMJ

photo Stéphanie MalléaStéphanie Malléa

Contact : stmallea@comj.fr

  • - COMPETENCES

- Double expérience professionnelle en littérature jeunesse, tant en édition qu’en librairie, depuis 18 ans. - Excellent relationnel et aisance commerciale. - Maîtrise de la chaîne du livre avec une connaissance à la fois des attentes et besoins des services éditoriaux et commerciaux; et ceux des libraires.

  • EXPERIENCES EN JEUNESSE DEPUIS 1997

- Libraire jeunesse : responsable du rayon enfants des Buveurs d’encre (75019) pendant 10 ans et expériences à Atout-livre (75012), Fnac Junior (75006) et Librairie Jean Jaurès (Nice). - Chargée de promotion pour l’édition jeunesse : Magnard jeunesse, De la Martinière jeunesse, Le Sorbier et assistante chez Albin Michel jeunesse et Nathan. - CPLJ de Montreuil : membre du Comité Romans pour la sélection des Pépites depuis deux ans et participation à un débat sur l’évolution du roman 8-12 ans vue par les professionnels lors de la journée professionnelle du Salon du livre jeunesse de Montreuil (2014). - Voie de la lune : animation d’un atelier lecture pour des primaires depuis la rentrée 2015.

  • FORMATION

- IUP Information et communication / Métiers du livre (Paris XIII – Villetaneuse) - DUT Techniques de commercialisation (Nice – Sofia Antipolis)


 Article sur ComJ paru dans le Livres hebdo à la rentrée 2015.

n° du 11 septembre 2015

n° du 11 septembre 2015