Exposition-jeu “Pomelo imagine”

Pour fêter les 18 ans de Pomelo en 2020, les éditions Albin Michel Jeunesse ont créé des animations autour du dernier album de Ramona Bădescu et Benjamin Chaud : Pomelo imagine. Découvrez ainsi une mini-exposition ludique, qui peut être complétée par des propositions d’ateliers pour créer sa propre histoire de Pomelo.

Une exposition légère (tirages contrecollés sur carton plume) qui se veut également ludique puisque les cartels peuvent être utilisés comme un jeu. L’idée est de montrer l’exposition sans les cartels, de faire réagir les enfants sur chaque image en leur demandant ce que Pomelo peut bien imaginer sur telle ou telle illustration. Dans un deuxième temps, les cartels sont lus à voix haute et c’est aux enfants de retrouver à quelle illustration ils se rapportent ! Et vous pourrez terminer avec la lecture intégrale de l’album.


Fiche technique

Pomelo imagine, Ramona Bădescu et Benjamin Chaud, éd. Albin Michel Jeunesse, 2020. (14,50€)
11 panneaux (format A3), 1 panneau (format A1) et 10 cartels (tailles variées) contrecollés sur carton plume épaisseur 3mm avec système d’accrochage.
Télécharger la présentation complète de l’exposition.
Exposition gratuite.
Un lot d’affiches pour votre bibliothèque ou à offrir à vos lecteurs accompagne l’exposition.
L’ensemble de l’exposition tient dans un colis qui lui permet d’être envoyé par transporteur ou en Colissimo. Son poids est de 2,2 kg.
La présence des auteurs pour accompagner l’exposition (rencontres, ateliers) est possible selon leurs disponibilités et au tarif de la Charte.
L’exposition vous intéresse ?