Cartes postales, tickets de cinéma ou de concerts, cailloux aux formes rigolotes, timbres étrangers, objets divers… Nous conservons tous des souvenirs au fil des années, qui nous rappellent une personne, un voyage, un lieu, un événement ou un petit moment de la vie. Et si, comme Coyote dans L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, nous conservions tous ces petits trésors dans une boîte à souvenirs ? Notre pétillante héroïne vous donne ses conseils pour créer la vôtre !
Le mode d’emploi de Coyote Sunrise

Comment annoncer l’animation ?
Partagez cette belle initiative sur vos réseaux en utilisant #CoyoteSunrise et invitez vos abonnés à tenter l’expérience.
Affichez un poster conçu pour l’occasion qui invite les enfants à créer la leur et distribuez aux enfants intéressés le mode d’emploi de Coyote Sunrise.
La boîte de Stéphanie
Stéphanie s’est prêtée au jeu pendant le confinement… Choix d’une boîte à chaussures, décoration avec du papier cadeau, un contenu lié à ses occupations et lectures (souvenirs de défis littéraires relevés sur les réseaux, premier masque cousu, la visite de Hen Wren…). Depuis, elle n’ose la toucher, et la conserve précieusement dans son bureau…

À chacun sa boîte à souvenirs, le plus important est qu’elle conserve un brin d’émotion, un soupçon de bonheur, un échantillon de moments joyeux, bref un signe positif du passé.

L’incroyable voyage de Coyote Sunrise, Dan Gemeinhart,
éd. Pocket Jeunesse, 2020.
Animation gratuite.
Environ 1h.
A partir de 8 ans.
Une boîte et des objets.
Matériel promotionnel : nous pouvons vous envoyer une affiche pour donner envie aux enfants de fabriquer leur boîte et vous envoyer le pdf du mode d’emploi à télécharger.
Invitez vos lecteurs à partager leur boîte sur les réseaux en utilisant #CoyoteSunrise