Un week-end de lancement avec Koïshi

À l’occasion de la sortie du merveilleux leporello, La balade de Koïshi, paru aux éditions Grasset-Jeunesse, Agnès Domergue et Cécile Hudrisier ont rencontré leurs lecteurs. Grand plaisir de les avoir accompagnées, d’avoir pu admirer leur travail, échangé avec elles sur la création de cet album si réussi !

Retour sur ces trois délicieux moments de partage de leur travail, à la librairie L’atelier d’en face le vendredi 15 mars, à la librairie Chantelivre Paris et à la librairie Le chat pitre, avec un lancement festif pour clôturer ce week-end doux et poétique, le samedi 16 mars.

Impressionnée par les réalisations des enfants aux deux ateliers organisés, chacun est reparti avec son histoire de Koïshi. Ils ont imaginé ce qu’il y avait “Dans la poche de Koïshi…” à leur saison préférée et l’ont mis en image en découvrant la magie de l’aquarelle.

 

Réalisations poétiques des enfants avec Agnès Domergue :

“Dans la poche de Koïshi,
une feuille d’or,
le vent de l’automne,
et le parfum des champignons.”

“Dans la poche de Koïshi,
des grains de sable brillants,
la lumière de l’été,
et le rire de Coin-Coin.”

Atelier d’en face

Merci à Julie et Agathe !

Chantelivre

Merci à Alexandra, Delphine, Anahita et toute l’équipe. Premier atelier mêlant écriture et aquarelle, suivi d’une séance de dédicaces.

LE CHAT PITRE

Merci à Laurence pour cette belle carte blanche durant un mois aux éditions Grasset-Jeunesse. Second atelier et lancement festif en musique ! Lecture musicale magique de La ballade de Koïshi avec à l’alto, Agnès Domergue, poète mais aussi musicienne, à la guitare Romain Bourdon et à la lecture, Valéria Vanguelov, responsable des éditions Grasset-Jeunesse. Merci à tous les trois pour ce moment exceptionnel hors du temps.