Saupoudrez votre vie de poésie !

Invitation à (re)découvrir 5 albums issus des « POÉTIQUES » du catalogue de grasset-jeunesse !

À l’occasion du Printemps des poètes, voici une sélection d’albums à savourer, à lire, à relire à voix haute… Plongez-vous dans cette sélection où chaque livre apporte un regard différent sur le charme de la poésie.
Dégustez la douceur et l’épicurisme de La balade de Koïshi, l’humour et la malice de Moi j’irai dans la lune et autres Innocentines, la finesse et l’élégance du Petit jardin de poésie, la simplicité et la philosophie de Mon oiseau et enfin la magie et la générosité des Petits mots d’Amos.

Un double concours de dessin

Les enfants de 5-8 ans sont invités à mettre en images un extrait de poème de Robert Louis Stevenson, issu du Petit jardin de poésie ; et les 8-11 ans un extrait de Moi j’irai dans la lune et autres Innocentines de René de Obaldia. À chaque tranche d’âge, une inspiration différente !

 

Vous voulez participer ? Envoyez-nous un mail sur contact@comj.fr !

La balade de Koïshi de Agnès Domergue et Cécile Hudrisier (9782246816201) ; Mon oiseau de Christian Demilly et Marlène Astrié (9782246816430) ; Les petits mots d’Amos de Anne Cortey et Janik Coat (9782246860693) ; Moi j’irai dans la lune et autres Innocentines de René de Obladia et Emmanuelle Houdart (9782246860662) et Petit jardin de poésie de Robert Louis Stevenson et Ilya Green (9782246860532)
Animation gratuite – commande des livres de la sélection
Du 7 au 22 mars 2020
2 catégories : les 5-8 ans et les 8-11 ans
Le choix des techniques est totalement libre : les enfants peuvent dessiner, coller, peindre…
Nous vous envoyons une affiche pour annoncer l’événement et les feuilles support du concours de dessin (plusieurs copies couleur recto-verso pour chaque tranche d’âge)
Vous pouvez les exposer et créer un petit événement dans votre librairie ou votre bibliothèque.
Vous devez ensuite renvoyer tous les dessins (originaux ou copie si les enfants souhaitent conserver leur œuvre) aux Éditions Grasset-Jeunesse pour le vote final.
Éditions Grasset-Jeunesse • Concours de dessin Poésie • 61 rue des Saints-Pères, 75006 Paris, France.
Le plus beau dessin de chaque catégorie, choisi par l’équipe des Éditions Grasset-Jeunesse, recevra un livre de la sélection, et tous les autres participants, une surprise ! (1 surprise par classe, si la classe participe)
Notez bien sur chaque dessin le nom de votre librairie ou bibliothèque, pour que l’on puisse vous contacter pour le gagnant